Chauvin jusqu’au bout des roues

Plus qu’un simple mouvement, le chauvinisme est devenu le mode de vie de beaucoup de personnes. Ces dernières expriment leur amour de leur patrie ou de leur région de bien des manières. Parmi les nombreuses manières de montrer son affection et son appartenance à sa région, la customisation des véhicules fait partie des plus originales. Comment être un authentique chauvin jusqu’au bout des roues ? On vous dit tout !

Customiser votre plaque d’immatriculation

La plaque d’immatriculation est l’un des éléments essentiels de votre véhicule. Elle permet de vous identifier et de vous distinguer de tous les conducteurs. En dehors des mentions obligatoires sur une plaque d’immatriculation, vous avez la possibilité d’ajouter un signe qui rappelle votre région. Il peut s’agir d’un drapeau, d’une mention lettrée ou encore d’un sticker.

Le sticker est une marque d’originalité qui peut donner une touche de fun à votre preuve de patriotisme. Il en existe beaucoup et de formes variées, ce qui vous donne une grande variété dans vos options. En vous rendant sur des sites comme autocollant-plaque-immatriculation.net, vous aurez accès à de nombreux stickers. Vous n’aurez qu’à entrer le nom de votre région. Ainsi, que vous soyez breton, catalan ou corse, vous trouverez les autocollants qui sauront représenter votre origine avec toute la fierté du monde : l’ancre et l’âne camarguais, la tête-de-Maure des Corses, le drapeau à l’hermine de la Breizh… il y en a pour tous les goûts et pour tous les chauvins de chaque région !

Toutefois, il est important de faire attention à la manière dont vous utilisez les stickers. En effet, l’admiration que vous portez à votre département ne doit en rien surpasser la loi. Vous devrez donc faire attention à garder votre autocollant dans des dimensions qui permettront d’identifier votre véhicule, quel que soit l’endroit où vous vous rendrez.

Utiliser des autocollants sur votre véhicule et vos accessoires

La plaque d’immatriculation n’est pas le seul endroit qui peut vous permettre d’être un chauvin accompli même sur les routes. Les autocollants régionaux peuvent être apposés partout sur votre véhicule ou sur vos accessoires.

Sur une portière ou à tout autre endroit, vous pouvez faire coller un sticker représentant votre région. D’ailleurs, vous pouvez en mettre autant que vous le voulez (à condition de ne pas verser dans l’excès).

Autocollant de plaque d'immatriculation

Ensuite, vous pouvez mettre des stickers de votre région sur vos accessoires. Il est par exemple possible de customiser votre casque moto. En plus des stickers réglementaires, vous pouvez ajouter un ou deux autocollants qui rappellent votre attachement à votre région. Ils doivent cependant répondre aux exigences légales correspondant aux critères d’homologation des casques. Aussi, vous pouvez utiliser vos stickers sur des accessoires tels que votre blouson, votre ceinture de sécurité ou encore vos gants de conduite.

Enfin, et en dehors des stickers, vous avez même la possibilité de customiser votre véhicule aux couleurs de votre région. Après tout, le choix vous est laissé quant à la couleur des éléments tels que la carrosserie, l’intérieur, ou encore les jantes de vos pneus. Vous pourrez donc mettre des références telles que de la couleur ou encore des citations qui font la fierté de chez vous. Tout cela vous permettra d’affirmer votre chauvinisme jusqu’au bout de vos roues.

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article