L’Audi A3 cabriolet rayé du commerce automobile

La fin de la production de l'Audi A3 Cabriolet

Faute de succès, la déclinaison cabriolet de l’Audi A3 se retrouvera pour bientôt « au banc de touche ». C’est surtout une fâcheuse nouvelle pour les amateurs de cabriolet qui devront sans doute se pencher vers une variante plus coûteuse telle que l’A5 ou un tout autre modèle.

Les découvrables en cours d’extinction

La gamme A3 ne pourra plus désormais compter que sur la berline 4 portes et la Sportback 5 portes. La nouvelle version compacte 3 portes, quant à elle, n’a jamais vu le jour. Ceci pourrait s’expliquer par un constat général de la chute des ventes de cette silhouette de carrosserie.

Alors que la seule rivale de l’A3 cabriolet sur le marché est la BMW Série 1 cabriolet, sa production sera définitivement arrêtée, et ce, pour la même raison : mauvaise vente. Aux Etats-Unis, si Audi a exporté 5 650 unités d’A3 (tous les modèles confondus) depuis son lancement, ce volume à diminuer de 52 % durant les 7 premiers mois de 2019. Piqûre de rappel, l’A3 découvrable a été lancée en 2014, puis restylée en 2016. D’ici 2020, la survivante sera laissée de côté pour une toute nouvelle version de la compacte. D’ailleurs, le constructeur allemand tient à l’annoncer officiellement au prochain salon de Francfort.

Pour ceux qui ont encore une envie de rouler cheveux au vent, Audi leur propose encore les A5 Cabriolet, les TT et R8 Spyder.

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article