Mini est à sa 10 millionièmes voitures produites

10 millions de Mini produites

Coïncidence ? Fraîchement assemblée dans l’usine d’Oxford, la 10 millionième Mini fait partie des modèles spécialement fabriqués pour marquer justement les 60 ans de la Mini originale.

60 ans, ça se fête !

La célébration en fanfare de l’anniversaire de l’icone a été intégrée dans le programme du fameux évènement Mini meeting 2019 qui s’est tenu à Bristol le 11 août dernier. La 10 millionième Mini a donc pris la route pour Bristol en compagnie de 59 autres Mini, chacune produite au cours d’une année différente. Rencontre populaire avec les fans de Mini, grand road trip à travers l’Europe ont été à l’ordre du jour de la célébration.

Le look de la 10 millionième Mini

À l’instar de ses compères fabriqués spécialement pour cette édition 60 ans, la 10 millionième Mini s’habille d’une robe British Racing Green avec sur le capot des bandes noires. Le toit et les coques de rétroviseurs sont quant à eux en blanc. Pour distinguer cette édition, les inscriptions « 60 years » se retrouvent un peu partout sur le véhicule. Bien qu’avec 60 ans d’écart, cette version ressemble de près à l’original de 1959 avec son compteur rond situé derrière le volant. Pour la finition, on note un design racé aussi bien dans l’habitacle qu’à l’extérieur.

Des éventuels changements ?

La Mini originale ne perd pas de son charme depuis sa création en 1959. D’ailleurs jusqu’en 2000, sa production a atteint plus de 5 millions d’unités. Encore en 2018, plus de 400 000 unités ont été écoulées à travers 110 pays. Et tout cela depuis l’usine d’Oxford. Malgré la brève fermeture de celle-ci d’il y a peu de temps et l’idée de délocaliser une partie de sa production aux Pays-Bas, en raison de l’incertitude liée au Brexit, BMW se veut rassurant quant à l’avenir du site britannique par l’annonce de la production prochaine de la 1ere Mini électrique, la Cooper SE.

 

Crédit photo : Mini

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article