La Volkswagen Golf GTE peut fonctionner en mode 100 % électrique, en modes hybrides ou GTE. Sportive et écologique la Golf GTE l’est avec ses moteurs électriques et essence, ses 204 chevaux de puissance cumulée et ses 50 kilomètres d’autonomie sur ses batteries.
Les nouvelles performances de la Golf GTE
Le nouvelle technologie de cet hybride rechargeable a conservé approximativement ses mêmes dimensions avec ses 4,27 mètres de longueur et son agréable espace arrière. Par contre son coffre perd de la surface sous plancher ce qui le réduit de 108 litres de volume. La Golf GTE est munie d’un bloc électrique de 102 ch et de 120 kg de batterie insérés sous la banquette en complément de son 1.4 TSI à essence. Avec ses 50 km d’autonomie en électrique, une consommation mixte évaluée à 1.5 l en mode hybride et à 226 km/h avec ses 204 chevaux, la Golf GTE excelle dans ses modes de conduite. Sont prix s’élève à 38 500 € et 4 000 € de bonus.
La Golf GTE en mode 100 % électrique
Il faut commencer par recharger pendant 4 heures 15 la Golf GTE sur une prise classique. Ensuite, il est possible d’effectuer 30 km en mode 100 % électrique. La vitesse maximale atteinte est de 130 km/h avec des accélérations rapides. Pendant les bouchons son autonomie diminue, son bruit est réduit et les démarrages sont l’occasion de légers soubresauts. Pour des trajets quotidiens, le mode électrique reste parfait.
La Golf GTE en modes hybrides
En mode hybride auto la Golf GTE fonctionne selon les nécessités de la conduite en ayant recourt au moteur électrique le plus souvent pour minimiser la consommation d’essence. En mode Battery Hold la Golf GTE puise davantage sur le moteur TSI pour maintenir l’autonomie de la batterie plus longtemps. L’essai a été fait sur un parcours à vitesse stable, en mêlant voies rapides, ville, montée et descente de col. Une consommation de 5.5 l aux 100 km a été mesurée et peu de ressenti lors des passages des modes électriques au mode thermique. Le mode Battery Charge permet de régénérer la batterie en utilisant les ressources du moteur thermique.
La Golf en mode GTE
En mode GTE les deux moteurs agissent ensemble et procurent une forte poussée lors de bas régimes grâce au couple maxi cumulé de 350 Nm. Avec les pneus verts de série et les roues de 16 pouces l’adhérence en virage n’équivaut pas une compacte sportive.