Dans la vidéo ci-dessous, Stéphanie une jeune fille de 13 ans est séparée régulièrement de son père astronaute pendant la durée de ses missions. Hyundai Motor a permis à Stéphanie d’adresser un message à son père grâce à des traces de pneus de onze voitures.
L’histoire de Stéphanie en vidéo
La vidéo présente dans un premier temps Stéphanie qui habite au Texas à Houston. Elle raconte le métier de son père astronaute et explique combien ce dernier lui manque. C’est alors qu’intervient Hyundai Motors qui a imaginé un moyen pour Stéphanie de rester en contact avec son père. Il lui propose d’écrire un message lisible à plus de 300 km. Pour réussir cet exploit des experts font divers essais, tout en tenant compte des facteurs météorologiques et géographiques décident de réaliser cette performance dans le désert du Nevada au Delamar Dry Lake.
Onze voitures utilisées pour connecter Stéphanie à son père
La vidéo se poursuit avec l’apparition de onze voitures qui laissent découvrir 30 lettres d’un mètre de largeur sur 5.55 kilomètres. Un espace qui correspond à environ deux fois la taille de Central Park. Le message de Stéphanie se résume ainsi : « Tu me manques, je t’aime papa ». Le message a été lu par son père qui lui a renvoyé une réponse.
Une réalisation difficile mais un immense impact
Un exploit qui a été retenu par le Guinness World Reccords estimant comme « la plus grande trace laissée par des pneus » en cette date du 18 janvier 2015. La réalisation était difficile, il fallait dans un premier temps un moteur excellent, une bonne maniabilité du véhicule, conserver une stabilité de conduite sur un sol rugueux et être assuré d’une parfaite synchronisation entre les onze voitures sur une piste permettant de marquer le message. Force est de constater, le Hyundai Genesis a parfaitement relevé le défi.
Sponsorisé par Be On