Volkswagen vient de présenter, au cours du Mondial de l’automobile, sa nouvelle Passat. À l’instar des modèles précédents, voilà qui devrait ravir les amateurs de voitures de qualités. Relativement classique, la nouvelle Passat surprendra les clients de la marque par ses proportions affinées et son aspect plus trapu. Ce seront sans conteste le design de l’habitacle et la motorisation qui attireront les clients.
Le style de la Passat conservé
Il n’y a pas de grandes surprises à ce niveau. Hormis le fait que cette nouvelle Passat est plus basse et plus large que les précédents modèles, elle en conservera les traits.
Tout porte à croire que, par sa légèreté, 88kg de moins, sa taille et son design, celle-ci devienne la nouvelle référence en matière de berline, tant pour les consommateurs que pour les constructeurs qui s’inspireront de ces modèles.
Un habitacle épuré
Comme à son habitude depuis quelques années, Volkswagen s’efforce de minimiser le superflu. C’est ainsi que l’habitacle de la nouvelle Passat sera strictement utile. Travaillé pour son ergonomie il offrira le plus grand confort tant aux utilisateurs particuliers qu’aux professionnels de la route, qui seront amenés à effectuer de nombreux kilomètres.
Le tableau de bord, entièrement numérique, sera doté d’un écran de 12,3 pouces qui présentera tout à la fois les indicateurs d’utilisation du véhicule (vitesse, régime, niveau de carburant…) mais aussi un accès direct au système de navigation du véhicule.
La première impression en voyant ce tableau de bord est la qualité. Volkswagen a en effet opté pour des matériaux chauds, de très bonne qualité. Il est certain que la marque cherche par là à conquérir les entreprises qui pourraient être amenées à créer des flottes de Passat.
Une motorisation économique
Volkswagen a encore frappé fort au niveau des moteurs basse consommation. Proposée en hybride ou en thermique pure, la nouvelle Passat garantira tout de même de faibles émissions de CO2, avec seulement 150g/km pour le moteur le plus puissant de 150 chevaux, et 100g/km pour le moteur de 120.
En optant pour le modèle hybride, on s’assure, en plus des faibles émissions de CO2, d’un moteur très peu gourmand : seulement 1,5l de carburant pour 100km, et 35g de CO2 par km.
Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com