Disponible à la commande le nouveau Touareg apparaît avec des équipements de dernières générations et de nouvelles motorisations économiques.
L’extérieur et l’intérieur du nouveau Touareg a été repensé
A l’avant nous sommes attirés par des projecteurs Xénon de série et des feux de jour à LED en option, le diffuseur des deux feux arrière est redessiné et 5 teintes métallisées sont proposées. A l’intérieur c’est du haut de gamme avec des teintes de cuir et du bois en ébène ou en cajou, mais aussi des boutons en aluminium et un éclairage à LED agencé de commandes de couleur blanche. Quant aux selleries de nouveaux coloris apparaissent notamment le Beige Saint Tropez, le Nappa et le brun Bonanza.
Sous le capot se découvre une gamme respectant la norme Euro6
Le V6 3.01 l développe 204 ch avec une émission de CO2 atteignant 184 g/km et le diesel V6 3.0 l de 262 ch est remplacé par un moteur de 245 ch gagnant ainsi 17 ch et 30 Nm de couple. De plus il réduit sa consommation de 0.6 l aux 100 km ramenant des émissions de CO2 à 189 g/km. Quant à la motorisation du 3.0 V6 TDI 204 ch avec transmission 4Motion, il bénéficie d’une baisse de 11 g d’émissions de C02, ce qui lui permet de réduire son malus écologique de 1400 €. Cette diminution de CO2 ne réduit en rien les possibilités de tractage qui peuvent atteindre 3.5 tonnes.
Le Touareg offre de nouvelles techniques
Afin d’économiser du carburant de nouvelles techniques sont présentes sur le Touareg comme le freinage anti multi collision et la fonction roue libre qui permet au moteur de se découpler de la boîte de vitesse lorsque le conducteur soulève le pied de l’accélérateur. Avec le moteur V6 TDI 204 ch 4Motion et sa boîte automatique de 8 rapports, le nouveau Touareg est mis en vente à partir de 53 570 € en concession et à partir de 44 998 € chez un mandataire.
Renouveau dans la continuité pour le Touareg. Volswagen reste fidèle à sa réputation. Esperons pour eux que ça fonctionne dans un monde en perpétuel mouvement.