Vendue à plus de 100 pays dans le monde la Jeep Renegade arrive sur le marché fin septembre. Elle offre un comportement routier de haut niveau, un intérieur robuste, une haute capacité tout-terrain, jusqu’à 70 procédés de protection et des moteurs économiques.
Un style extérieur fort, un intérieur énergique et robuste
Jeep conserve les éléments de sa marque. On remarque tout particulièrement le motif en croix sur ses feux arrière rappelant le motif du réservoir de la Willys datant de 1941, ses phares ronds, sa calandre à 7 fentes et son pare-brise droit. 6 différentes jantes alliage sont proposées entre 16 et 18’’. Deux toits ouvrant sont disponibles, l’un à panneaux de verre électrique et l’autre appelé « Mys Sky » comprenant 2 panneaux en plastiques amovibles et se rangeant dans le coffre. L’habitacle est conçu avec des matériaux innovants et des rangements ingénieux comme l’annonce Jeep.
3 blocs essence et 4 blocs diesel disponibles
En France 8 versions sont proposées : Trailhawk, Sport, Limited Advanced Technologies, Longitude, Trailhawk Advance, Longitude Business et la version Opening Edition commercialisée en 194 exemplaires. 3 blocs moteurs essence de faible consommation sont disponibles de 110 à 170 ch ainsi que 4 Diesel de 120 à 170 ch avec 3 boîtes de vitesse : automatique à 9 rapports, à double embrayage DDCT et manuelle. Côté tarif, à partir de 16 770 € pour l’essence et à partir de 19 160 pour le diesel, à découvrir ici.
La sécurité avant tout
Pour la sécurité de nombreux systèmes de protections sont installés. Les Systèmes 4×4 Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low sont capables de transférer au sol 100 % du couple moteur qu’importe le sol et la météo. Dès la perte d’adhérence signalée le passage en quatre roues motrices intervient sans que le conducteur s’en aperçoive. Jeep Selec-Terrain permet au conducteur d’opter entre 5 modes de conduite pour des performances maximum : Sable, neige, boue, auto et Rock. La Jeen Renegade dispose jusqu’à 70 moyens de protection dont 6 airbags.
J’aime beaucoup cette voiture que je trouve aussi très belle. Par contre, un peu déçue de ces petites touches de rouge à l’intérieur de la voiture qui me donnent une impression d’inachevé.