La nouvelle BMW M4 cabriolet décapotable est destinée tout autant pour les circuits qu’à la circulation quotidienne. Elle se caractérise par un modèle sportif, une silhouette élégante, des proportions équilibrées, des options attractives et une motorisation de six cylindres offrant une puissance maximale de 431 ch.
La BMW M4 fait l’objet d’une construction allégée et résistante
Si la BMW M4 reprend la ligne de la BMW de la série 4, elle bénéficie cependant d’une construction rigoureuse, allégée et intelligente. Ses panneaux latéraux, son capot moteur et ses nombreux composants du train en aluminium le démontrent. De même que certains matériaux sont utilisés pour obtenir davantage de sécurité et de légèreté notamment le plastique renforcé par fibre de carbone (le PRFC). Il est à la fois léger et résistant étant donné sa rigidité. On retrouve également une barre PRFC dans le compartiment moteur qui assure à la BMW M4 cabriolet un comportement exceptionnel dans les virages et une précision dans la direction. Un système de volets piloté sur la ligne d’échappement biflux donne à la BMW M4 une sonorité analogue à une voiture de course.
Une motorisation adaptée au quotidien et aux circuits
Six cylindres bénéficient de la technologie M TwinPower Turbo. La BMW M4 cabriolet affiche une puissance maximale de 431 ch allant de 5 500 tr/min à 7 300 tr/minute et un couple maximum de 550.
La BMW M4 est dotée d’une boîte de vitesse à six rapports de série. Elle atteint les 100 km/h en 4,6 secondes et en 4.4 secondes lorsqu’elle est munie d’une boîte automatique à double embrayage (nommée M) et comprenant 7 vitesses.(cette dernière est en option).
Le moteur de la BMW M4 cabriolet est bridé à 250 km/h par un système électronique. Le bloc moteur M TwinPower Turbo possède un régime maximal de 7 600 tr/minute lui permettant des performances hors pair.
La consommation de la BMW M4 cabriolet est de 9,1 litres aux 100 km, elle rejette 213 gr/km de CO2. Avec la boîte M à double embrayage la consommation est de 8.7 l aux 100 km et elle rejette 203 gr/km de CO2. Ces moteurs sont dès maintenant à la norme antipollution Euro 6.
Les moteurs de la BMW M4 cabriolet sont conçus pour avoir une haute performance de refroidissement aussi bien pour les petites distances dans les villes que sur circuit.