A partir du 1er septembre 2014, dans tous les réseaux français Renault s’ouvrent les commandes du Captur série limitée Helly Hansen. L’innovation de ce nouveau Captur réside en son extrême adhérence par tous les temps. Ce modèle a été développé avec la marque Norvégienne de vêtements de sports et de loisirs outdoor fondée en 1877.
Une allure de baroudeur
Pour rappeler son partenariat avec la marque Helly Hansen, le Renault Captur affiche le sigle HH sur ses ailes. Plusieurs teintes sont disponibles et toutes sont en double coloris : ivoire avec toit noir, rouge flamme avec toit ivoire ou noir et le dernier gris Cassiopée avec toit noir. Ses boucliers avant et arrière sont gris platine et ses jantes diamantées sont proposées en 17 pouces. L’habitacle se distingue par des seuils de portes chromés, des décors de couleur rouge sur son tableau de bord, des sur-tapis aux places avant et un insert sur le volant. L’intérieur est valorisé par des sièges en simili cuir et tissus en harmonie avec les différents décors de l’habitacle.
Une conduite facilitée pour améliorer l’adhérence
En 2013 Renault avait lancé sur son Scénic XMod le système Extended Grip. Ce système est repris sur le Captur Helly Hansen. Il permet au véhicule d’adhérer à la route dans le cas de conduite difficile comme par temps de neige, de sable ou de boue.
Sur la console centrale est positionnée une molette que le conducteur peut activer. Plusieurs modes d’assistance lui sont offerts : route, sol meuble et expert. Cette molette est activée par défaut sur le mode route. Elle correspond à une conduite sur un sol sec, verglacé, mouillé ou dur. Lorsqu’un autre mode est activé, dès les 40 km/h c’est celui nommé « route » qui revient automatiquement. En optant sur le mode sol meuble le conducteur confie les roues motrices au système Extended Grip modifiant instantanément le contrôle du moteur et des freins permettant ainsi davantage de patinage aux roues avant. Les pneus évacuent la neige, le sable, la boue et trouvent ainsi une meilleure adhérence pour poursuivre son trajet. En mode expert, le conducteur contrôle le couple moteur, dose son accélération tout en demandant au système de contrôler les freins.
Le système Extended Grip est associé avec des pneus Mund and Snow spécialement conçus d’une bande de roulement afin d’évacuer efficacement la boue, la neige molle ou le sable.
Equipement Renault Captur Helly Hansen
La série limitée Helly Hansen ce base sur les équipements de la finition Insten avec en plus :
- Pack techno comprenant l’aide au parking arrière avec caméra de recul et le système multimédias RLink
- Extended Grip
- Peinture métallisée spéciale
- Skis avant et arrière
- Pack couleur intérieur
- Sellerie simili cuir / tissus
- Surtapis, badges et seuils de porte
Prix du Captur Helly Hansen
MOTORISATIONS |
TARIFS en Euros TTC |
Energy TCe Eco2 |
20.700 € |
TCe 120 EDC Eco2 |
22.800 € |
Energy dCi 90 Eco2 |
22.900 € |
dCi 90 EDC Eco2 |
24.300 € |
Vous trouverez ici toutes les offres du Captur avec les mandataires Renault.
Renault fait de gros effort en ce moment sur la qualité de ses véhicule. Cette capture est particulièrement réussie cela donne envie d’aller faire un tour chez son concessionnaire 😉