Le début de la carrière de Joey Logano
Si Kyle Larson est le nouveau vainqueur de la Nascar, il y a six ans, le 14 septembre 2008 Joey Logano originaire du Connecticut fut le premier pilote né dans les années 90 à prendre le départ pour la première fois de la course en Nascar Sprint Cup. A peine un an plus tard, il était le plus jeune vainqueur d’une épreuve de Sprint Cup sur le New Hampshire Motor Speedway âgé seulement de 19 ans, 1 mois et jour. Une course qui avait été réduite à 273 tours à cause de la pluie. En 2009 il a remporté une seconde victoire à Pocono en étant passé chez Joe Gibbs Racing.
Une ascension impressionnante
En 2013 Joey Logano a signé pour le Team Penske et depuis il pilote la Ford Fusion numéro 22 sponsorisé par Hertz. Cette même année il a été vainqueur à Michigan en terminant 19 fois dans le top 10 au cours des 36 courses de la saison. Durant le chase, il a pris la 8ème place finale. En cette saison, Joey Logano est entré trois fois dans le top 5 des 6 premières courses avant d’être l’heureux vainqueur pour la quatrième fois sur le Taxas Motor Speedway. S’il reste à Joey Logano 29 courses à disputer à ce jour, il occupe actuellement la quatrième place du classement général derrière Jeff Gordon, Matt Kenseth et Carl Edwards.
Résumé du Nascar 2014
Si vous avez loupé l’édition 2014 du Nascar, retrouvez ci-dessous le résumé en vidéo et revivez les meilleurs moments de cette course mythique avec les meilleurs pilotes automobiles.