Peugeot a présenté ce 20 avril 2014 au salon de Pékin sa nouvelle 408. Fabriquée pour la première fois en Chine elle bénéficie de toutes les avancées technologiques de la marque et de systèmes innovants.
A sa sortie la Peugeot 408 sera d’abord vendue en Chine
La nouvelle Peugeot 408 détient toutes les exigences et les qualités demandées à une voiture du segment C. Elle est complémentaire aux berlines, 301, 308 et 508 et aux crossovers 2008 et 3008. Ses formes et ses lignes la dévoilent élégante et robuste. Quant au lion emblématique de la marque, il a été placé au milieu de la calandre désirant ainsi affirmer la fierté de Peugeot. La nouvelle 408 sera appréciée par les amateurs de technologie et séduira une clientèle jeune avoisinant la trentaine d’années.
Des équipements et une technologie modernes
La Peugeot 408 monte en gamme. Ses équipements se modernisent comme le démontent les projecteurs full LED et le moteur 1.6 litre version essence THP turbo. La berline combine le système Stop & Start avec un moteur 1.6 THP tubro à injection directe. Ce système est une technologie attendue par la clientèle chinoise, réunissant la protection de l’environnement et une bonne performance. Elle est équipée de différentes caractéristiques assurant la sécurité des passagers notamment des capteurs d’angles morts, un système pack Park Assit et un frein de parking électrique.
La nouvelle Peugeot est attendue pour le mois de juillet 2014
Sa motorisation devrait être proposée uniquement en version essence une à 1.6 l avec une puissance de 117 ch, une de 1.8 l de 138 ch et une dernière de 1.6 l e – RHP d’une puissance de 167 ch. Les boites de vitesses seraient manuelles et automatiques. Les prix devraient être compris entre 14 550 € et 21 500 €.
Le marché émergeant est la Chine. Mais d’abord en vente en Asie : une hérésie !