Voilà un SUV haut de gamme qui a su se faire une place dans le segment ultra fermé des SUV urbains dynamiques et sportifs. Il faut dire que le Q7 a vraiment de quoi trouver grâce au yeux de son public grâce à son design qui transpire bon le charisme et la puissance mais aussi avec son comportement routier qu’on aurait bien du mal à critiquer. On apprend que la marque aux anneaux se prépare aujourd’hui à nous dévoiler une nouvelle version de son Q7 dont les premières photos volées ont été prises sur les routes d’Espagne. Alors, à quoi devons nous nous attendre avec ce futur modèle ?
Un futur Q7 qui a fondu sur la balance
Repéré en Espagne par des photographes espions probablement durant des tests de conduite, le futur Audi Q7 se cache encore sous sa peinture mystère mais qui nous laisse tout de même imaginer un SUV un peu plus costaud que le modèle actuel. On découvre un porte à faux à l’avant qui semble plus court ainsi qu’une garde au sol plutôt basse.
Par ailleurs, on sait d’ores et déjà que ce futur modèle devrait peser environ 370 kilos de moins sur la balance par rapport à l’actuel Audi Q7 (structure aluminium) et sera sans doute doté d’un moteur 3.0l TFSI V6 ou encore d’un honorifique 4.2l V8 TDI. On pourrait alors tous miser sur une entrée de gamme équipée d’un 4-cylindres 2.0l TDI. Selon nos sources, une version hybride dotée d’un moteur électrique de 84 kW pourrait également être mise à l’honneur sur ce futur Q7.
Alors même si la prestigieuse marque allemande reste encore plutôt discrète et peu communicative sur la présentation officielle de ce nouveau modèle, on espère et on croise les doigts pour le voir exposé durant le prochain salon de Genève en mars 2014. Si la marque décide de nous faire encore languir plus longtemps, il faudra peut-être attendre le mondial de l’auto de Paris en septembre 2014 pour une commercialisation prévue à la fin de l’année 2014.
Et vous, avez-vous hâte de découvrir ce futur Audi Q7 ?
Source : worldcarfans.com