Le C4 Aircross a une longueur de 4,34m. Elle est ainsi bien moins encombrante que le C Crosser (4,65 m). Conséquence : son coffre perd en capacité de stockage (434 litres) ce qui est, malgré tout, un moindre mal eu égard à l’habitabilité du véhicule. Son empattement est identique à celui du C Crosser.
Trois niveaux de finitions sont proposés (Attraction, Confort et Exclusive). En entrée de gamme (Attraction), le Citroen C4 Aircross bénéficie de sept airbags, de la climatisation manuelle, d’une radio CD MP3 et de rétroviseurs électriques. En version Confort, le véhicule est doté du régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, de feux antibrouillard et de jantes alliage. L’Exclusive dispose, quant à elle, de l’aide au stationnement avant, d’une caméra de recul, d’un GPS en série, de sièges avant électriques chauffant, et de jantes alliage de 18 pouces.
A l’ essai , le châssis procure un réel plaisir de conduite agréablement servi par une suspension souple à l’avant et plus ferme à l’arrière. La voiture est stable sans souffrir de sur virage. Ses motorisations sont parfaitement adaptées au poids de la voiture. Les diesels autorisent même quelques belles montées en régime tout en restant souple et agréable à conduire. Le confort à bord est très satisfaisant avec une position de conduite parfaitement adaptée. Le contour des sièges épouse parfaitement l’assise du conducteur et de ses passagers. A l’arrière la place est très satisfaisante.
On retrouve le dessin de la gamme Citroen 2012 avec une calandre comportant de grands chevrons et un décroché à l’arrière.
Disponible à partir de 23 200 euros en version 1.6i Attraction, ses tarifs s’élèvent jusqu’à 35.400 euros en HDi 150 Exclusive.