La Ford Focus 3 fait ravage dans le monde entier. La preuve, elle est l’automobile ayant enregistré le plus gros nombre de ventes en 2013. Elle dévoile son relooking au grand public lors du salon de Genève 2014. Avis aux amateurs !

Une esthétique plus prononcée
Ainsi, la nouvelle Focus arbore une calandre à trapèze inversé, du même style que les nouvelles Fiesta et Mondeo. Le dynamisme sera plus accentué avec une silhouette plus large et plus basse, sans oublier quelques parties chromées, apportant à la voiture une touche d’élégance de plus. A première vue, cette troisième génération de la Focus relookée a beaucoup de points communs avec la version Electric.
Un habitacle amélioré
La nouvelle Focus est dotée d’un volant 3 branches, avec un écran tactile 8’’ incluant les commandes GPS, climatisation et radio. Ainsi, la planche de bord est plus facile d’utilisation. En bref, cette fameuse Ford restylée a ingénieusement simplifié son intérieur, gagnant ainsi en ergonomie, en efficacité et en espace.
Des modifications grandioses pour une voiture ultra performante
Un châssis plus rigide, la direction, l’amortissement et la suspension réglés, des nouveautés côté motorisations, une consommation amoindrie (essence et Diesel), nouvelles technologies (Active Park Assist, Ford MyKey, Active City Stop, etc.)… Tous les détails ont été bien étudiés pour le relooking de la Ford Focus 3.



Un habitacle amélioré




