MG Cyberster : le festival de Goodwood accueillera le roadster électrique et deux autres modèles

MG Cyberster (concept)
© JustAnotherCarDesigner

MG Motor s’apprête à dévoiler son roadster 100 % électrique, le Cyberster, lors du célèbre Festival de Goodwood, au Royaume-Uni. En plus de participer à la course de côte du festival, le constructeur présentera aussi deux autres voitures électriques sportives.

Le Cyberster, le nouveau roadster électrique de MG Motor

Après la compacte MG 4, qui connaît d’ailleurs un beau succès commercial, le constructeur va bientôt proposer à la vente un nouveau modèle électrique, le MG Cyberster.

Avec un design élégant légèrement rétro, le roadster 100 % électrique se distingue notamment par sa calandre en nid d’abeille et ses portes à ouverture en élytre. Si l’on ne connaît pas encore les chiffres définitifs concernant la puissance et les performances du roadster, certaines informations ont déjà fuité avant le Salon de Shanghai, qui a eu lieu en avril dernier. En effet, le MG Cyberster devrait être disponible en deux versions, dont une ne développerait pas moins de 314 chevaux !

Le roadster électrique devrait être commercialisé au Royaume-Uni et en Europe à l’été 2024, mais en attendant, vous pourrez le découvrir au prochain Festival de vitesse de Goodwood pour sa présentation officielle.

Présent lors du prochain Festival de vitesse de Goodwood

Le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, est un évènement renommé, qui a lieu tous les étés dans le Sussex de l’Ouest. Cette année, il débutera le 13 juillet et se clôturera le 16 juillet.

Pour l’occasion, MG présentera sa nouvelle voiture électrique décapotable aux visiteurs, qui pourront la découvrir de plus près. Un autre exemplaire du Cyberster participera par ailleurs à la course de côte du festival.

Clément Lefèvre, responsable des relations publiques de MG Motor France, a déclaré : « Nous sommes ravis de revenir au Festival of Speed, un événement visible dans le monde entier. Le Cyberster marque le retour tant attendu de MG à la production de voitures de sport avec un véhicule électrique performant et technologiquement avancé. Deux autres lancements sont prévus, tous deux démontrant la volonté de MG de créer des voitures électriques qui séduiront et exalteront. »

Eh oui, nous vous le disions, en plus du Cyberster, MG présentera deux autres voitures électriques de sport lors du festival de Goodwood ! La première devrait être la très attendue MG 4 X Power, une version musclée de la compacte MG 4, équipée de deux moteurs, de quatre roues motrices pour une puissance cumulée de 435 ch. Selon le communiqué de presse, un « prototype spectaculaire conçu et construit en Grande-Bretagne, portant le nom de code EX4 » sera également dévoilé.

Rendez-vous le 13 juillet !

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article