Dacia Duster le 4×4 low cost

Dacia Duster
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Le Dacia Duster a su s’imposer dans la catégorie de 4×4 depuis 2010, et en particulier grâce à son prix, nettement moins inférieur à celui de ses concurrents, pour une qualité irréprochable.

Disponible en 4×4 et en 2×4, le véhicule roumain est disponible en moteur diesel (1,5 litre DCI et 90 chevaux et 1,5 litre DCI 11O chevaux), et en moteur essence (1,6 litre et 105 chevaux).
Nettement moins lourd que les autres voitures de sa catégorie, le Duster pèse entre 1180 et 1280 kg.
Avec un coffre de 475 à 1600 décimètres cube, ce véhicule est idéal pour transporter du matériel ou pour partir à plusieurs en vacances.
Sa vitesse maximum est de 171 km/h.

A ses débuts, Dacia l’avait équipé de l’antidérapage et d’un correcteur électronique de trajectoire.
Mais la version du Duster a évolué de 2010 à 2012 au travers de trois versions de finitions :

  • La version pour le 4×2 a très peu évolué et reste sobre, puisque l’ABS, l’aide aux freinages d’urgences, les airbags frontaux, la fixation ISOFIX et l’appuie-tête réglable ont été rajoutés aux deux premières options de la version brul du Duster.
    Ainsi, il n’y a ni siège réglable, ni ouverture électrique des fenêtres.
  • Et apparue par la suite, la version ambiance du Dacia Duster.
    Plusieurs options ont donc été ajoutées à la version finale, tel que l’alerte sécurité ceinture pour les passagers avant, les airbags latéraux avant, les barres de toit longitudinales, la fermeture centralisée avec télécommande, le siège du conducteur et le volant réglable, la banquette arrière fractionnable et les vitres avant électriques.
  • La version Lauréate proposée par Dacia voit plusieurs changements : les jantes évoluent, l’ajout de la climatisation manuelle de série, les rétroviseurs électroniques et dégivrants, les antibrouillards, les prétensionneurs des ceintures avant et pour finir, l’ordinateur de bord, essentiel, indiquant la consommation, la température extérieure, le niveau de carburant.
  • Enfin Dacia propose pour 2012 sa version prestige du véhicule, version très stylée !
    Le cuire s’impose désormais en intérieur, sauf pour les bords et la partie haute du dossier, en TEP.
    L’ajout d’un pack look de série, du radio CD MP3 et du volant gainé en cuire vont faire de cette voiture un des succès de notre année à venir.

Design et écologique (de 135g à 185g par kilomètres), le Dacia Duster est un véhicule aux finitions impeccables et parfait pour tous types de route.
Ce n’est qu’un plaisir de le conduire.

Photos du Dacia Duster:

Ce qu’il faut savoir avant d’assurer votre 4×4

Avant tout, vous devez savoir qu’il existe une assurance spécifique pour les 4×4. En effet, ces véhicules sont conçus pour une utilisation tout-terrain qui implique plus de risques. Or, bien souvent, ce type de véhicule représente un investissement plus important que pour une voiture traditionnelle. Bien l’assurer est donc indispensable.

Que vous utilisiez votre quatre roues motrices sur la route ou en mode tout-terrain, il est préférable de souscrire un contrat offrant un maximum de garantie. S’il est vrai que ce type de véhicule offre une sécurité accrue en cas de choc, vous n’êtes pas pour autant à l’abri d’un accident. Une simple garantie responsabilité ne vous couvrira pas en cas de dommages corporels.

Une couverture complète incluant les dommages corporels pour vous-même vous permettra une prise en charge de frais médicaux, mais pas uniquement. Elle vous permettra aussi de percevoir, le cas échéant, des indemnités si cela s’avérait nécessaire (hospitalisation, perte de salaire, handicap, etc.). C’est pourquoi une assurance tous risques semble la formule la plus appropriée pour cette catégorie de véhicule.

Vous obtiendrez plus d’informations sur l’assurance 4×4 sur ornikar.com qui consacre un article complet sur ces véhicules tout-terrain sur son site.

Rédigé par
La Rédaction