En théorie, vous devez obligatoirement être assuré pour pouvoir rouler. Oui, en théorie, car certaines personnes ne souscrivent pas à une assurance, décrétant que le coût d’une assurance est trop élevé. Nous vous proposons aujourd’hui une compilation de personnes ayant plutôt intérêt à être assuré, car les frais sont conséquents…
Quand une femme veut partir en vacances en bateau, c’est comme ça et pas autrement. Et dans ces cas là, évitez la voiture. Sinon, voilà ce qui arrive : une voiture dans un bateau. Allez expliquer ça à votre assureur…
Même s’il n’y a pas de dégât physique, du moins visible, cela reste un événement particulier que l’on ne voit pas tous les jours. “Comment avez-vous été sur le toit de l’autre voiture ?” vous demandera votre assureur. À vous de trouver la réponse, car nous, on n’a toujours pas trouvé !
Sur certains jeux vidéo, il est possible d’activer des codes de triche afin de faire apparaître un véhicule devant vous. Mais au volant d’une voiture en mouvement, en faire apparaître une autre droit devant n’est pas l’idée la plus brillante que vous pourrez avoir. Car pour justifier cela auprès de votre assureur, il faut savoir se montrer convaincant.
Mauvaise excuse. Car même si ce n’est pas qu’une excuse mais la réalité, votre assureur vous rira au nez en découvrant que vous avez réussi à plonger une voiture (qui plus est un minivan) dans une piscine.
Parce que les accidents, ça n’arrive pas qu’aux autres, même la Police est touchée. Et généralement, c’est plutôt drôle. Mais les assureurs peuvent-ils autant rire au nez des policiers que de leurs clients particuliers ? Pas sûr, mais ils doivent avoir de belles histoires à raconter en soirée avec des amis.
Quand la benne d’un camion se lève en pleine autoroute, non seulement ce n’est pas très aérodynamique, mais en plus cela augmente le risque de se coincer dans un panneau. Et sachant que le vent ne peut pas être considéré comme fautif, mieux vaut être bien assuré, car la météo ne vous remboursera pas.
Que ce soit à cause de l’alcool ou simplement par erreur de jugement, traverser sa maison avec sa voiture reste un grave problème financier… Et pour le coup, mieux vaut être bien assuré en matière d’automobile, mais également d’immobilier. Ce serait bête de se faire rembourser la voiture mais pas la maison.
L’éléphant est en tord, certes, mais il n’a pas d’assurance et ne pourra pas vous dédommager. Il revient donc à votre charge de faire réparer votre véhicule. Sauf si vous avez choisi la bonne assurance.
L’expression “le ciel vous tombe sur la tête” est peut-être exagérée, mais en tout cas les arbres, eux, tombent bien sur la tête ! Votre assureur n’aura pas de mal à vous croire, sachant que peu d’objets sont capables de détruire à ce point une voiture, mais en revanche ce n’est pas dit qu’il vous rembourse les réparations. Une fois encore, il faut avoir choisi la bonne assurance.
Quand un chauffeur routier se croit en voiture mais qu’il est en réalité dans son camion, ça peut créer des surprises. Et notamment ce cas ci-dessus où son véhicule est bien trop haut par rapport à un pont. Et comme on peut s’y attendre, ça coince. Si vous arrivez à faire croire à votre assureur que le pont est apparu d’un coup sans prévenir, ça peut passer, mais sinon, pas sûr…
Mieux vaut être assuré contre d’éventuelles péripéties. Car un rocher de plus d’un mètre cube qui atterrit sur une voiture, ce n’est pas commun.
Pour résumer, ces automobilistes ont intérêt à être bien assurés, car la facture est, dans la plupart des cas, salée. Et sachant qu’aujourd’hui de nombreux comparateurs d’assurance existent, dont Assurland, il est possible d’être couvert contre tous les dangers au meilleur prix.
Pour finir, une vidéo des accidents les plus insolites.