Un beau coup de pub pour la marque au Bibendum qui va devenir dans quelques semaines l’unique fournisseur de pneumatiques pour la nouvelle Ferrari 458 Speciale. Mais pour équiper ce magnifique bolide, Michelin se doit de fournir des pneus à la hauteur des performances du monstre.
L’efficacité sportive selon Michelin
Michelin a décidé d’équiper cette Ferrari 458 Speciale, dévoilée à l’occasion du prochain Salon de Francfort, de ses nouveaux pneus Pilot Sport Cup 2. Spécialement conçus pour offrir à l’italienne un parfait maintien au sol et des performances de conduite optimales, ces pneus risquent bien de faire trembler la concurrence.
Et on peut comprendre pourquoi Michelin a fait ce choix, car la Ferrari sera dotée d’un V8 de 600 chevaux et elle pourra atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3 petites secondes. Pour des performances comme celles-ci, c’est sûr, il fallait opter pour la Rolls du pneu. Et ce n’est pas pour déplaire à la marque qui a sauté sur l’occasion et qui compte bien profiter de cet évènement pour se faire un peu plus remarquer à l’occasion du prochain Salon de Francfort.
Un pneu rigoureusement étudié
Ferrari souhaitait un pneu offrant à son nouveau bébé une adhérence optimale. Le choix d’un Michelin Pilot Sport Cup 2 s’est alors révélé évident. En effet, Michelin et Ferrari ont développé un partenariat où le pneumatique a pu être, à de nombreuses reprises, testé sur simulateur, en test réel, mais aussi sur piste.
Le constructeur clermontois a ainsi mis en évidence le fait que ce pneu permettra à la 458 Speciale d’améliorer son temps au tour sur asphalte et d’adhérer parfaitement à la route, même sur route mouillée.
Pas de doute, cette Ferrari 458 Speciale devrait offrir à ses pilotes des performances de conduite remarquables.
Je vous invite à regarder les images (en vidéo) de cette nouvelle 458 Spéciale, elle est bellisima !
Surtout que l’année prochaine Michelin pourrait revenir en F1.
Merci pour le partage 😉