Test du lustreur haute protection Titanium+ de GS27

Le lustreur haute protection Titanium+ de GS27
Le lustreur haute protection Titanium+ de GS27

Nous aimons tous que notre voiture soit propre et nette sans défauts apparents et cela est d’autant plus véridique lorsque nous venons d’acquérir une nouvelle voiture. Nous souhaiterions qu’elle soit toujours brillante et sans rayures ! Cependant, cela est souvent difficile au regard des agressions externes que peuvent subir nos voitures comme les claquements de portes ou la présence de gravillons sur la chaussée. Néanmoins, il existe pourtant des produits révolutionnaires et à la portée de tous pour limiter ces agressions. Zoom sur le lustreur haute protection Titanium+ de GS27.

Le lustreur haute protection Titanium+ de GS27
Le lustreur haute protection Titanium+ de GS27

Qu’est que le lustreur Titanium+ de GS27 ?

Contenu du coffret Titanium+ : un lustreur, un applicateur et une microfibre
Contenu du coffret Titanium+ : un lustreur, un applicateur et une microfibre

Ce produit reste la référence en matière de lustreur pour voiture. En effet, avec son taux extrêmement important de dioxyde de titane qui est un matériau souvent utilisé dans l’aéronautique, le produit donnera à votre voiture une brillance extraordinaire et la protégera de toutes les agressions extérieures comme le soleil, la pluie, mais aussi la neige et le sel en hiver. De plus, le lustreur haute protection Titanium+ vous garantit une protection longue durée de votre véhicule tout comme un moyen efficace d’effacer certaines microrayures.

Le coffret comprend le lustrant d’une contenance de 500 ml ainsi qu’un disque applicateur et un chiffon microfibres pour faire briller votre voiture !

Comment l’utiliser ?

Nous avons testé le lustreur haute protection titanium+ GS27 dans un garage puisque cette opération doit impérativement ne pas être réalisée au soleil. De plus, il est nécessaire d’appliquer le lustrant après un nettoyage complet du véhicule et sur une carrosserie froide.
Il est très important de souligner que ce produit est fabriqué en France ! 

Application du lustreur en faisant des cercles
Application du lustreur en faisant des cercles. Un film blanc apparait.

Tout d’abord, il faut bien laver et sécher votre véhicule et bien agiter le flacon avant de l’utiliser. Munissez-vous ensuite du disque applicateur et appliquez le produit sur de petites surfaces en effectuant des mouvements circulaires. Vous laisserez sécher quelques minutes avant de voir l’apparition d’un film blanc sur votre carrosserie. Vous lustrerez ensuite à l’aide du chiffon microfibre fournie. Le résultat est tout simplement bluffant et votre véhicule sera plus brillant que jamais !

Résultat : on se voit dans la carrosserie comme dans un miroir !
Résultat : on se voit dans la carrosserie comme dans un miroir !

Que retient-on de ce produit ?

Le lustreur Titanium+ haute protection de GS27 est vraiment un produit stupéfiant par son efficacité et par sa facilité d’utilisation et d’application. On notera que le produit permet de créer un film hydrofuge sur la carrosserie pour que la peinture se salisse beaucoup moins vite. Les points négatifs, le prix un peu élevé du produit à 34,90 euros et il faut vraiment éviter de l’appliquer sur des plastiques durs au risque de les faire blanchir !

De manière générale, on peut dire que c’est un produit vraiment efficace avec des résultats qui devraient durer dans le temps ! La pire erreur serait sans nul doute de passer à côté !

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article

8 commentaires
  • Voilà un produit qui pourrait redonner une nouvelle vie à ma peinture, des micro rayures y sont présentes, pour le soleil et la pluie et neige, si possible j’essaye de mettre ma voiture à l’abris mais c’est pas souvent facile, conseillez vous une lustreuse électrique ou de de l’huile de coude suffit ?

  • Je vien de passer ce produit sur ma voiture (330ci bleu très foncé), je résultat à l’ai pas mal du tout pour le moment

    il faut dire que j’avais décontaminer et polisher (a la main , avec 3 types de polish différents de la marque Alchimy7)

    quelque chose me gène dans ce test,il fait un peu PUB a mon gout, c’est un peu suspect, je n edoute pas que le produit soit mon, mais la plupart des gens qui font du détailling boude cette marque, et souvent, sur les forums, on reproche a ce produit sa courte durée dans le temps…

    bref, je trouve étonnant que vous ne voyez aucun bémol a apporter…

    • Non je vous rassure le test n’est pas une pub déguisée pour GS27 🙂 C’est la première fois que je teste ce produit donc il m’était impossible de donner une note sur la durée du produit. Perso, je trouve que la tenue du produit et similaire à ce que j’ai pu essayer auparavant. Le mieux serait de tester sur 2 voitures, avec lustrage en même temps, et les mêmes conditions climatiques pour être le précis possible.
      De votre côté, quand avez-vous fait le lustrage ? Quel est votre verdict sur la tenue du produit ?

  • Le lustrage a été fait aujourd’hui même et le polissage il y a 3 semaines, donc pas d’expérience pour le moment sur la tenue dans le temps

    j’ai procédé comme ceci :
    il y a 3 semaine :
    – nettoyage a fond et a la main de tout les petits coins
    – décontamination de la voiture avec une barre d’argile alchimy7
    -polissage a la main avec les produits alchimy7 correcta P1000 puis P3000 et enfin P7000 (de moins en moins abrasif)
    – re-lavage et essuyage au jet haute pression pour éliminer au maximum les traces de polish

    Aujourd’hui :

    – lavage haute pression en portique (par manque de temps et parce que je n’ai pas de cour a moi et pas de point d’eau
    -ensuite j’ai passé un coup de lustreur express GS27 pour enlever les traces de séchage (traces d’eau)et les petites poussières persistante
    – enfin, passage du GS27 titanium+

    mes observation :

    j’ai entendu dire que les cires et autre protection tenais mieux sur une peinture fraîchement polie et décontaminée, voila pourquoi j’ai autant insisté sur mon travail préalable

    comme un imbécile, j’ai oublié de passé du gs 27 sur le toit, j’ai donc pu voir la différence entre avant et après, ce que j’observe, c’est que le rendu au toucher est bien plus lisse après le passage du titanium+, pourtant, mes dernier travaux avais déjà fait du bien a ma peinture a ce niveau la
    de plus malgré le polissage (a la main ça a quand même des limites), il restais quelque légère micro rayures sur ma carrosserie très sombre, le gs 27 semble les avoir pas mal camouflées (et non éliminées, ce n’est pas un produit abrasif)
    le brillant a l’air lui aussi au top 🙂

    je précise que je ne suis pas expert en entretien automobile, mais j’ai eu l’occasion ces derniers mois de pas mal me renseigné, et je suis un vrai maniaque avec ma voiture

    bref, pour l’instant mon avis sur le produit est très positif même sur pas mal de puristes n’aime pas cette marque « grand public », a priori dépassé et faute de comparaison avec de vraie cires, je trouve que le produit apporte un vrai plus sur une carrosserie en bon état 🙂