Nankang: des pneus made in Taïwan de bonne qualité

Nankang-NS2

Nankang-NS2Si, auparavant, les pneumatiques étaient simplement destinés à faire avancer notre véhicule, ils offrent désormais beaucoup d’autres qualités, car les fabricants de pneus s’orientent aujourd’hui vers des gommes nous permettant d’économiser du carburant tout en ayant une longévité plus importante.

En Chine, les manufacturiers de pneumatiques sont nombreux, mais certains disposent d’une réputation plus enviable que d’autres. C’est le cas de la marque Nankang qui a vu le jour en février 1959. Dès lors, ce fabricant souhaite devenir l’un des leaders dans son domaine de prédilection et, pour ce faire, il décide d’installer son usine de production à Taïwan.

Par conséquent, Nankang devient la première usine de pneumatiques au sein de ce pays. Son fondateur, M.Weng Wenxiong, est un passionné de l’automobile qui souhaite proposer aux automobilistes des gommes performantes ayant un prix d’achat très abordable.

De plus, pour séduire le plus grand nombre de conducteurs, la marque Nankang répond à différents besoins, car on trouve actuellement des pneumatiques Nankang destinés à équiper des camionnettes, des 4×4 ainsi que divers véhicules de tourisme.

En effet, la gamme de pneus dédiée aux 4×4 est très variée, mais les best-sellers restent incontestablement les modèles SP7 ainsi que le SV1. Par ailleurs, les propriétaires d’une citadine ou d’une berline pourront opter pour le pneu NS2 ou NS20 afin de rouler en toute quiétude sur les routes estivales. Pour obtenir une accroche optimale sur les routes hivernales, on pourra alors changer ses gommes actuelles et les remplacer par le SV2 ou le S600 par exemple.

Disposant d’un savoir-faire exemplaire, la marque Nankang commercialise aujourd’hui ses pneumatiques dans le monde entier. Grâce à des pneus résistants, fiables et silencieux, la majorité des automobilistes peuvent désormais s’offrir des gommes de qualité sans pour autant dépenser une somme faramineuse !

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article

2 commentaires
  • bonjour

    Pouvez-vous me dire si les pneus qui sont monter d’origine sur le quad taiwanais le cectek quadrift 500 portesur le flanc le petit logos qui indique le mois et l’année de fabrication du pneu merçi et bonne journée

  • Normalement chaque pneumatique doit avoir une indication sur le pneu appelé DOT suivi de 4 chiffres qui correspondent pour les 2 premiers à la semaine et les 2 derniers à l’année de production du pneumatique. Ex : DOT 2413 indique que le pneu a été fabriqué la 24e semaine de l’année 2013.