interieur audi TT
La marque allemande aux anneaux a décidé de profiter du salon de l’électronique et des technologies grand public (CES) de Las Vegas pour y dévoiler, en tout cas en partie, les premières caractéristiques de son futur coupé TT. Pour se faire, ce sont trois images et une vidéo exclusive de l’intérieur de la nouvelle Audi TT qui ont été exposées au public histoire de le faire patienter encore un peu en attendant la commercialisation officielle du coupé TT qui devrait avoir lieu cette année. Après avoir annoncé son nouveau partenariat avec Google et l’intégration du système Android à bord de ses véhicules, Audi place donc l’année 2014 sous le signe de la nouveauté et de la technologie !

Interieur Audi TT 2014

Voici les images de l’intérieur de la prochaine Audi TT prévu pour cette année.

Une nouvelle Audi TT encore plus moderne et technologique

Comme a pu le décrire si bien la marque aux anneaux dans son dernier communiqué de presse, l’intérieur de cette 3ème génération de l’Audi TT sera avant tout  » puriste, sportif et entièrement focalisé sur le conducteur ». Et cela se voit parfaitement rien qu’en découvrant le tableau de bord de cette future TT dont le design et la conception nous paraissent tout droit inspirés du milieu de l’aviation. Avec des finitions au top et une qualité d’assemblage des plus abouties, le tableau de bord de la future TT 2014 sera doté d’un écran TFT de 31cm (12,3 pouces) qui viendra ainsi remplacer les traditionnels compteurs. Le conducteur pourra alors choisir à sa guise, l’affichage de la vitesse et du compte tours ou bien sélectionner l’affichage du système multimédia incluant la navigation ou encore l’autoradio etc…

tableau de bord audi tt 2014

Le tableau de bord de la future T sera entièrement digital et en couleurs. Le GPS sera également intégré à côté du compteur. Est-ce plus sécurisant pour la conduite ? Rien n’est moins sur !

Un vrai avion de chasse !

Les photos nous ont également permis de découvrir des aérateurs circulaires mis au placard au profit d’aérateurs en forme d’hélices ressemblant comme deux gouttes d’eau aux puissants réacteurs installés sur les avions de ligne. Entourées d’aluminium, les bouches d’aérations permettront au conducteur d’opérer aux réglages de la climatisation, de la température ou encore des sièges chauffants. Ailleurs dans l’habitacle, la TT reste davantage fidèle à ses valeurs traditionnelles avec la présence d’un volant plat, du désormais inconditionnel système MMI mais aussi de splendides sièges sports.

Ventilation reglage temperature audi TT 2014

Il sera possible de régler la température directement dans les grilles de ventilation sur cette prochaine Audi TT. La classe !

Plus que jamais unique dans son design, la TT devrait être disponible à travers 4 motorisations différentes allant du moteur essence 1,8l TFSI de 180ch au 2,5l TFSI de 360ch ou bien avec le diesel 2,0l TDI 177ch. Tout cela mérite bien entendu confirmation par Audi.

Proposée à un prix aux alentours de 34 000 euros, personnellement, il me tarde vraiment de découvrir au plus vite cette nouvelle génération après avoir eu la chance d’être l’heureux propriétaire de la première et de la seconde génération qui m’avaient littéralement emballé. La considérant comme l’une des sportives parmi les plus accessibles du marché, l’Audi TT 2014 sera sans doute pour moi l’un des évènements auto majeurs de cette année.

Et voilà les premières vidéos de l’intérieur de la prochaine Audi TT, qui nous le rappelons sortira cette année.