Accessoires auto : le guide pour vous aider à acheter les meilleurs produits pour votre voiture

Les accessoires auto indispensable en voiture

Pour qu’une voiture soit performante, et réponde à ce qu’on attend d’elle pendant longtemps, son entretien joue un rôle primordial. Mais, ce n’est pas le seul élément à prendre compte, pour atteindre cet objectif. Il existe, en effet, des éléments qui rendent votre engin, non seulement, plus attrayant, mais aussi, plus résistant : les accessoires automobiles. Ce sont en réalité, des outils qui mettent davantage votre véhicule en valeur.

Découvrez dans cet article, les accessoires auto indispensables pour votre voiture, selon les catégories d’équipements.

Image, son et multimédia

Le parcours en voiture peut parfois s’avérer très ennuyant, en raison de la distance que vous devez parcourir, ou des embouteillages. De plus, il peut arriver que vous soyez distrait par ce qui vous entoure. Dès lors, pour un bon confort, et aussi une bonne sécurité dans votre véhicule, vous avez besoin de certains accessoires multimédias.

Le kit Bluetooth

Premier accessoire souvent sollicité, le kit Bluetooth est indispensable dans votre véhicule. Au-delà du confort que l’appareil vous offre, il vous procure également une certaine sécurité, grâce notamment à ses nombreuses fonctions, liées à la reconnaissance vocale. Ainsi, plus besoin des mains pour décrocher ou raccrocher les appels, ni d’écouteurs pour en passer. Tout ceci, vous le faites avec votre voix, et vous rester concentré sur la route.

L’avertisseur de danger

Comme son nom l’indique, c’est un dispositif qui vous permet d’anticiper sur toutes les situations dangereuses, pouvant survenir sur votre route. Pour ce faire, les concepteurs l’ont doté d’une caméra chargée de filmer la route, et d’un boîtier qui vous signale tout danger imminent, ou une zone risquée. Aussi, toutes vos actions sont bien filmées durant votre trajet, ce qui peut vous servir de preuve parfaite, pour vous défendre en cas d’une situation litigieuse.

Le rétroviseur Bluetooth doté de caméra de recul

Le rôle traditionnellement reconnu au rétroviseur, c’est de vous de vous renseigner sur votre arrière, avant d’engager une action donnée sur la voie (stationnement, marche arrière, etc.). Dès lors, avec la caméra, vous êtes plus à l’aise dans cet exercice. Vous disposez d’une vue nette sur tout ce qui se passe en arrière. Cela dit, vous n’aurez plus besoin forcément de vous retourner, pour effectuer votre manœuvre de marche arrière.

Le chargeur à induction

Vous êtes en pleine circulation et votre Smartphone se décharge. Que faire ? Pas de panique ! c’est le rôle essentiel de votre chargeur à induction. Le dispositif recharge votre téléphone, en puisant son énergie à partir de la prise allume-cigares, qui se trouve dans votre voiture. Un petit conseil pour vous, c’est de rechercher le modèle de chargeur à induction le mieux adapté à votre téléphone, pour éviter d’éventuels désagréments. L’internet peut bien vous être utile dans ce cas.

La console multimédia

Voilà l’outil idéal qui vous évite totalement l’ennui. La console multimédia est un dispositif qui vous donne accès à des fonctions, autres que la radio dans votre voiture. Vous pouvez ainsi écouter la musique, passer un appel à main libre, envoyer un message vocal, etc.

Antivol voiture

Comme nous l’avons indiqué plus haut, la sécurité de la voiture est l’un des plus grands soucis des propriétaires. Ainsi, l’antivol reste un accessoire nécessaire, pour protéger le véhicule contre les vols. Pour ce faire, il est recommandé d’adopter les meilleurs antivols tels que le bloque volant, le traqueur GPS, la canne antivol ou encore l’alarme. Leur rôle, c’est de vous alerter, et de vous signaler toute situation de vol. Ces accessoires peuvent également empêcher l’accès de tout voleur à votre voiture.

Équipements extérieurs de voiture

Les équipements extérieurs de voiture ont l’avantage d’améliorer votre voiture sur le plan esthétique. C’est la partie la plus visible du véhicule, elle ne doit donc pas être négligée. Ainsi, parmi les nombreux dispositifs existants, ceux qui paraissent indispensables pour vous sont le covering et les enjoliveurs.

Équipements intérieurs de voiture

Si vous avez besoin de certains équipements extérieurs pour votre véhicule, c’est aussi le cas pour l’intérieur. Ainsi, les tapis de voiture sont bien utiles pour protéger, et garantir la longévité de la moquette de votre engin. La housse siège auto vous permet de couvrir vos sièges, et de les protéger contre toute saleté. Pour vous protéger contre le soleil, une housse adaptée est également indispensable.

Autant pour le film teinté, qui peut jouer divers rôles selon la saison que vous vivez. Enfin, le couvre volant rend votre volant plus malléable, et rend la conduite beaucoup plus aisée.

Équipements pour l’hiver

Plusieurs équipements vous sont nécessaires pour bien passer l’hiver. Les chaînes et les chaussettes à neige assurent la protection de vos roues contre la neige, afin de redonner de la motricité au véhicule. La bombe dégivrante, pour sa part, permet d’enlever le givre de vos pare-brise de voiture. La pelle à neige, quant à elle, permet de déblayer votre porte pour mieux garer votre véhicule. Après cela, il est recommandé de couvrir la voiture, un rôle qui est dédié à la housse de voiture.

Par ailleurs, le grattoir pare-brise vous permet de libérer le pare-brise de votre véhicule, lors des chutes de neige. De même, vous pouvez utiliser la fraise à neige, pour chasser la neige qui s’amoncelle autour de votre habitation, une fois sorti de votre voiture.

Produits nettoyage de voiture

L’une des choses qui sont très chères aux propriétaires de voiture est l’éclat de leur automobile. Pour donc maintenir cet éclat, il est utile de toujours nettoyer l’engin. Pour ce faire, les accessoires recommandés sont entre autres la cire de protection, les chiffons microfibres, la peau de chamois. Le plumeau, l’aspirateur de voiture ou les brosses de lavage sont tout de même indispensables, pour assurer la beauté de votre voiture.

Sécurité et signalisation

En matière de voiture, la question de sécurité reste très préoccupante pour tout automobiliste. Pour cela, il convient d’équiper sa victoire avec les accessoires nécessaires. Parmi la grande diversité d’accessoires, les plus importants sont le gilet jaune, l’éthylotest, et la trousse de secours. Le triangle de signalisation, le disque A et le panneau sont aussi des dispositifs indispensables pour vous. Ces derniers vous permettent notamment de vous signaler, lorsque vous êtes stationné, en cas de panne ou autre.

Par ailleurs, pour la sécurité de votre enfant, il est utile d’équiper votre voiture d’un siège auto. Dans ce cas, vous êtes invité à vous conformer à la norme en vigueur.

Tuning

Si la voiture est un moyen de déplacement, elle est également un véritable objet de luxe pour beaucoup de personnes. Voilà d’ailleurs, ce qui pousse souvent certains propriétaires, à vouloir personnaliser leur véhicule c’est-à-dire le tuner. Ainsi, les accessoires concernés sont souvent les jantes et les pneumatiques. Cela relève de l’envie de doter sa voiture de grosses roues, pour mieux être dans la tendance. Outre cela, le son n’est pas non plus à négliger. À cela s’ajoute les consoles de jeux, les lecteurs DVD, etc. de quoi rendre encore plus luxueuses les voitures.

Entretien du moteur

Parmi les différentes composantes d’une voiture, le moteur revêt une importance particulière. Dès lors, il est recommandé de bien l’entretenir, afin de maintenir la voiture en bon état. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit dégraissant. Un petit conseil, il faut rechercher le produit le plus adapté au nettoyage de votre moteur. Cela vous évite des déconvenues, et participe à la durabilité du dispositif. Outre le produit dégraissant, des lunettes et des gants vous seront également indispensables.

Cela dit, vous connaissez désormais les accessoires automobiles indispensables pour votre voiture. Les adopter participerait à l’entretien de votre voiture, si chèrement acquise.