Dacia Sandero : la prochaine génération passera à l’électrique

La prochaine génération de la Sandero, la citadine low-cost de Dacia, sera disponible en version 100 % électrique. Si elle doit être plus abordable que la future Renault 5 électrique, les amateurs de la marque devront faire preuve de patience, car il faudra attendre encore plusieurs années avant de la voir débarquer sur nos routes.

Une première étape vers l’électrification avec la Dacia Spring

Dacia a récemment lancé une version légèrement plus puissante de la Spring, la voiture électrique la moins chère du marché. Afin d’être plus polyvalente et de rester compétitive, la citadine électrique roumaine a reçu une nouvelle finition nommée « Extrême ». Outre la Spring, Dacia va continuer sa transition vers l’électrique, comme l’a précisé Denis Le Vot, le patron de Dacia, aux journalistes anglais d’Autocar.

Une Dacia Sandero électrique en préparation

Cousine de la Renault Clio, la Dacia Sandero est l’une des citadines les plus vendues dans l’hexagone et elle aura bientôt le droit à une version 100 % électrique. En effet, la prochaine génération est attendue pour l’année 2028 et elle embarquera une motorisation plus propre et respectueuse de l’environnement.

Pour l’instant, on a évidemment très peu d’informations à son sujet, mais toujours selon Denis Le Vot, elle n’embarquera pas de grosses batteries ni une capacité de charge rapide. La raison ? La Dacia Sandero électrique devra avant tout rester abordable ! Technologie électrique oblige, elle sera en revanche plus onéreuse que l’actuelle Sandero, qui, rappelons-le, démarre à partir de 11 990 euros. Elle pourrait également se baser sur la Renault 5 électrique, qui devrait arriver sur nos routes en 2024, tout en proposant une plus petite capacité de batterie.

Renault 5

Un prix compétitif pour la future Sandero électrique ?

D’ailleurs, l’arrivée de ce nouveau modèle de la marque au losange, ainsi que des Volkswagen ID.2 et Citroën ë-C3, dont les tarifs ne devraient pas dépasser 25 000 euros, risquent de faire du tort à la Spring et explique pourquoi Dacia va électrifier la Sandero. Pour qu’elle reste la citadine la plus abordable du marché, le constructeur roumain pourrait être en mesure de proposer sa version électrique à partir de 20 000 euros. Rappelons que la Dacia Spring est actuellement proposée dès 20 800 € (hors bonus écologique).

Les ingénieurs Dacia ont donc du pain sur la planche, d’autant plus que jusqu’en 2028, le marché de la voiture électrique et la technologie associée aux batteries continueront d’évoluer.

Rédigé par
La Rédaction
Commentez cet article