Après d’éreintantes heures passées sur le circuit d’Espagne, Nico Rosberg a su profiter de l’éternelle bataille entre Hamilton et Vettel pour prendre la première place du Grand Prix.
Le premier passe derrière

Initialement coincé derrière Sebastian Vettel et sa Ferrari, Lewis Hamilton a lutté pour passer devant son adversaire. Durant la farouche confrontation entre les deux pilotes, Nico Rosberg profite de l’occasion pour réduire l’avantage d’Hamilton dans le championnat à 20 points. Quant à l’Allemand Sebastian Vettel, ce sont 31 points qui le reléguèrent à la troisième place. Grâce à sa première victoire de la saison, Nico Rosberg monte sur la première marche du Grand Prix d’Espagne et prend une petite avance sur son coéquipier Hamilton.
Une belle victoire pour Mercedes
Ce Grand Prix d’Espagne fut la plus dominante de l’écurie Mercedes depuis la première course en Australie. En effet, bien que Ferrari soit venue le week-end dernier avec des mises à jour majeures, notamment sur l’aérodynamique de ses voitures, celles de Mercedes étaient plus en avance qu’elles ne l’avaient été depuis le début de la saison.
La route vers la victoire







