
31 participants à départager
Décerné à l’occasion de l’ouverture du salon de Genève en mars 2015, le prix de la voiture de l’année 2015 se disputera entre 31 concurrents. Après la réflexion des imminents membres du jury d’ici le 1er décembre prochain et après tout une série de tests d’essais et de discussions, celles-ci ne seront plus que 7 à se disputer la victoire afin de remporter le titre tant convoité. Rapellons également que pouvoir participer à ce concours, il faut que le modèle en question soit nouveau, qu’il soit produit à plus de 5 000 exemplaires par an et commercialisé durant toute l’année dans un mois 5 pays de l’Union Européenne. Il est d’ailleurs étonnant de noter que parmi les modèles en course pour le titre, 5 ou 6 d’entre eux n’ont encore jamais mis la moindre roue sur l’asphalte.
Quelles sont ces fameuses nouveautés ?
Nous vous le disions ci-dessus, ce sont pas moins de 31 participantes au titre de voiture de l’année 2015 qui sont aujourd’hui dans la course pour remporter la victoire mais seulement une seule l’emportera.
Chez PSA, la Citroën C1, le C4 Cactus ou encore la Peugeot 108 sont à l’honneur. Chez Renault, seule la Twingo Mk3 fait partie des participants.
Du côté de nos voisins allemands, c’est carrément l’effervescence avec la présence de l’Audi TT, de la BMW Série 2 Active Tourer et sa version Coupé, de la BMW i8 ou encore le X4. Chez Mercedes, la nouvelle Classe C, la Classe S Coupé, le GLA tandis que la Porsche Macan ferme la marche pour le marché allemand aux cotés de la Volkswagen Passat et de la nouvelle Opel Corsa.
On pourra également noter la participation de la Jeep Renegade, de la Fiat 500X, de la Hyundai i20 et de l’Infiniti Q50.
Nous vous en avions déjà parlé précédemment mais la Lexus NX ainsi que la RC font également partie des participants pour le titre.
Outre-atlantique, on notera la présence de la Ford EcoSport de la nouvelle Mondeo tandis que le Japon pourra quant à lui présenter sa Nissan Pulsar, le nouveau Qashqai ainsi que l’imposant X-Trail. Au Japon toujours, Suzuki sera représentée par la Celerio. Chez nos amis coréens, la Kia Soul fera sûrement sensation alors que chez Subaru, l’arrivée de la très sportive WRX STI pourrait bien faire peur à ses rivales.
Chez Smart, la ForTwo ainsi que la ForFour seront présentées au jury alors qu’il s’agira de la Fabia qui représentera Skoda.
Et vous, vous avez déjà fait votre choix ? Quelle est votre préférée ?








Ce sera le Cactus, parce que c’est une nouvelle vision de la voiture simple sans être « low cost » !