Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir et préférer les chaussettes neige comme équipement hiver pour sa voiture. Mais est-ce vraiment un équipement neige efficace? Doit on acheter des chaussettes neige haut de gamme pour plus de sécurité et longévité? Cet article est là pour répondre à toutes ces questions.

Les chaussettes neiges haut de gamme peut apporter une meilleure adhérence

Des chaussettes à neige haut de gamme (T2)

Le choix de la qualité doit être une priorité, surtout lorsque votre sécurité est en jeu…Mais y a t’il vraiment une différence entre les différents modèles? Car ils existent beaucoup de sortes de chaussettes neige différentes et à tous les prix, de 15 à 150€ !

Il est vrai que les 1er modèles de « sur-pneu » étaient pour une utilisation occasionnelle et n’avaient pas une longue durée de vie… Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On peut trouver sur le marché des chaussettes neige de qualités, homologuées et à un prix très raisonnable. Le tissu est plus approprié, mieux adapté et surtout plus épais qu’au début.

On trouve des chaussettes neige très efficaces sur neige et sur verglas à partir de 40€ en moyenne…

Mais pourquoi choisir des chaussettes neige haut de gamme ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte : Si vous partez régulièrement aux sports d’hiver ou si vous résidez en montagne. Mais également si votre véhicule a un passage de roue étroit ou si c’est un véhicule non chainable.

Dans ce cas précis, des chaussettes neige comme les Musher seront nécessaire. C’est un modèle renforcé, pour une efficacité extrême. Votre adhérence sur route enneigée et verglacée sera excellente mais également sur quelques portions de route sèche ou très peu enneigée sans se déchirer. Elles sont extrêmement résistantes. La chaussette Musher est également compatible au voiture non chainable, le tissu moule complètement le pneu, ne prenant que très peu de place. Pas besoin d’investir dans des pneus neige ou pneus hiver avec ce type d’équipement.

En comparaison avec une chaine neige, les chaussettes neige de manière générale sont très facile d’utilisation, simple et rapide à mettre sur vos pneus. Mais attention de bien choisir des chaussettes à neige homologuées ABS et ESP et comportant la mention « compatibles ou homologuées B26 ». Afin de ne pas vous retrouver bloqué par la gendarmerie aux pieds des stations de ski…