La nouvelle Audi Q6 E-Tron, un véhicule très haut de gamme et 100% électrique

Tous les constructeurs se lancent dans l’électrique. Audi en fait bien entendu partie et la prochaine grosse nouveauté est le Q6 e-tron. Pour coller à la tendance du moment, c’est bien entendu un SUV !

Audi branche son nouveau SUV

L’appellation e-tron n’est pas nouvelle chez Audi. Outre la R8 e-tron, nous pouvons aujourd’hui voir sur nos routes des A3 e-tron (sensiblement la même qu’une A3 classique d’extérieur). Audi va prochainement élargir sa gamme d’électriques avec son très attendu Q6 e-tron.

Son gabarit est déjà connu de tous puisque cela fait déjà des mois qu’il se balade en tenue de camouflage. C’était d’ailleurs le cas en mars dernier lors du salon de Genève. Il s’agit là du premier SUV « vert » de chez Audi et il dérive du concept e-tron Quattro. Fini les stations-services avec ce Q6, il faudra trouver une borne de recharge pour faire le plein ou une wallbox. Et il en faudra de l’énergie pour animer ses trois moteurs électriques délivrant, ensemble, près de 430 chevaux.

Pour stocker toute l’électricité, le Q6 comptera sur une batterie de 95 kWh qui permettrait à la bête de rouler jusqu’à 500 kilomètres (donnée à vérifier lors des essais). Côté dimensions, c’est une surprise pour personne, il se situe entre le Q5 et le Q7.

Une note (très) salée

Pour le tarif, ce Q6 ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il s’affichera à 80 000 euros en entrée de gamme (tarif allemand pour l’instant). Un prix qui n’a pas freiné un peu moins de 4 000 Norvégiens qui ont déjà franchi le pas de la réservation. Les livraisons débuteront quant à elles dès l’autonome 2018.

Ce Q6 e-tron n’est que le début du déploiement des électriques chez Audi. À venir au fil des années ; une sportback, une sportive Audi mais aussi d’autres SUV électriques !

L'intérieur de la Q6 E Tron

Cockpit