DS7 Crossback

Vous l’avez sûrement déjà croisé sur les routes, le DS7 Crossback fait ses premières apparitions depuis le mois de janvier 2018. La marque DS souhaite conquérir des clients habitués aux modèles premiums, et pour cela, DS s’est donné les moyens technologiques.

Des équipements de haute technologie signés DS

Prenez la route en toute sécurité. La nouvelle DS7 Crossback est dotée du système DS SAFETY regroupant six fonctions destinées à rendre la route plus sûre : DS NIGHT VISION, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS ACTIVE LED VISION, surveillance des angles morts, freinage d’urgence automatique et reconnaissance étendue des panneaux.

– DS NIGHT VISION : pour garantir une visibilité de nuit optimisée, la caméra infrarouge, placée dans la calandre, détecte les piétons et les animaux sur la chaussée jusqu’à 100m.

– DS DRIVER ATTENTION MONITORING : signe de fatigue ou de distraction du conducteur ? La technologie DS vous garantit plus de sécurité grâce à ses détecteurs qui détectent toute baisse de vigilance. Un signal sonore retentit et une alerte s’affiche sur l’écran central, de jour comme de nuit.

– DS ACTIVE LED VISION : soyez vu par tous. Les projecteurs à LED avec modules rotatifs feront chavirer les passants. Ces derniers pivotent et s’inclinent en fonction de l’angle au volant, de la vitesse de la voiture et des conditions météorologiques pour garantir une vision optimale.

– DS LOUNGE : l’habitacle de la DS 7 CROSSBACK procure une sensation de bien-être et de sérénité. Ses innovations technologiques et l’avant-garde de sa conception lui permettent un niveau de confort, d’efficacité et de sérénité ultime.

– DS ACTIVE SCAN SUSPENSION : des données sont transmises en temps réel grâce à un calculateur pour agir sur chacune des roues indépendamment pour ajuster la fermeté ou la souplesse des suspensions. Ainsi, plus de réactivité et de finesse à bord de ce SUV.

DS7 Interieur

2 roues motrices ou non ?

A votre guise ! Sur les versions 100% thermiques, la nouvelle DS7 Crossback est disponible seulement en 4×2. La version hybride rechargeable à essence de 300ch, commercialisée au printemps 2019, bénéficiera de deux moteurs électriques qui permettra de proposer une version avec quatre roues motrices.

« La chaîne cinématique se compose d’un moteur thermique essence de 200 ch et de deux moteurs électriques de 80 Kw chacun. L’un est situé à l’avant entre le moteur et la boîte à vitesses, l’autre se trouve sur l’essieu arrière. Les quatre roues sont donc motrices », explique Damien Bertail, responsable du projet Hybride chez PSA.

Quels concurrents ?

La marque DS se positionne un ton au-dessus d’une Peugeot 3008 et d’un Renault Kadjar. Ainsi, DS Automobile souhaite s’attaquer aux modèles premiums comme les Audi Q3, BMW X1, Jaguar E-Pace. A cet effet, le constructeur français gagne des points par ses tarifs plus attractifs. A version équivalente, la DS7 Crossback est dotée d’équipements supplémentaires. Pour la marque Audi ou BMW, il est nécessaire de commander des options afin d’égaliser la mise. De plus, les différentes ambiances que propose la DS7 permettent de se démarquer considérablement de la concurrence.

En conclusion, le souci du détail et de l’originalité est indéniable sur ce modèle. Les ingénieurs du groupe PSA ont su élaborer un aspect dynamique, que cela soit sur les optiques, sur le revêtement de la planche de bord en cuir ou Alcantara ou encore avec la montre B.R.M qui se déploie lors de la mise en route du véhicule, nous pouvons faire confiance les yeux fermés au groupe français.