La Mustang est un modèle très célèbre de la marque Ford, commercialisée aux États-Unis depuis 1964, elle n’avait encore jamais traversé l’Atlantique en plus 50 ans d’existence. C’est aujourd’hui chose faite puisque la fameuse pony car, qui jouit déjà d’une grande renommée, part à la conquête du marché Européen avec ce nouveau modèle.

 

L’unique Mustang européenne

 

Ce nouveau modèle, sorti en 2015 et dont le restylage est prévu pour l’automne 2017, est unique en son genre : c’est la première Mustang à être commercialisée en Europe. Une nouvelle qui a de quoi réjouir les amateurs de belles voitures sportives, qui trouveront ici un compromis alléchant entre confort de conduite et puissance. 

En lançant sa Mustang en 1964, Ford avait vu juste, il a permis aux automobilistes de se démarquer et de rompre avec les modèles longs et massifs qui étaient alors la norme aux U.S.A. Ce qui fut un véritable succès : rien que la première année, ce ne sont pas moins de 2 millions de véhicules qui ont été écoulés, un triomphe incroyable. 

Il aura fallu attendre six générations pour enfin voir débarquer la légendaire Mustang sur le vieux continent, saurez-vous la dompter ?

 

Design : une authentique sportive

 

Le modèle européen conserve les éléments qui ont permis de faire de la Mustang une véritable légende, tout en y apportant les dernières technologies qui perfectionnent la conduite et la sécurité et optimisent la connectivité.

En effet, répondant aux critères et aux spécificités européennes, la Mustang a dû s’adapter à ce nouveau marché avec, par exemple, de nouvelles suspensions, des freins hautes performances, ou encore le différentiel à glissement limité. Son design est pour le moins authentique, son carénage avant en gueule de requin, sa calandre trapézoïdale en nid d’abeilles, ou encore ses feux arrière triple-barre en trois dimensions, font partie des ces caractéristiques qui ont forgé l’essence même de cette sportive.

 

Moteur : vibrez au son de la Mustang

 

La version GT avec son moteur V8 5,0 litres de 418 ch donne le ton dès le démarrage. La sonorité est particulière et si on est un peu connaisseur, on peut la reconnaitre juste en l’entendant passer au loin, les 8 cylindres jouant une symphonie harmonieuse et invitant à monter à bord. Les passionnés préfèreront sûrement le V8 qui passe la barre des 100km/h en moins de 5 secondes et peut atteindre 255km/h, pourtant, le nouveau moteur EcoBoost 2,3 litres de 314 ch n’en demeure pas moins très attrayant. Il offre un rendement énergétique exceptionnel, sans pour autant laisser la puissance de côté puisqu’il franchit les 100km/h en moins de 6 secondes et peut atteindre une vitesse de 233km/h.

 

Intérieur : le confort du pilote

 

C’est une différence notable avec la version américaine : l’expérience de conduite et le confort sont rois au volant de la Mustang. Une véritable alchimie s’opère au volant, avec son design intérieur inspiré de l’aviation, elle gagne encore en sportivité, tandis que ses équipements à la pointe de la technologie font preuve d’une grande modernité. Ajoutons à cela son comportement équilibré et stable en toutes conditions. On peut aisément dire qu’elle fait vivre une expérience unique à celui qui a la chance de la conduire.

 

 

Options

 

Les deux versions comprennent les mêmes options, à savoir avec le pack premium : des roues aluminium 19 pouces, un système de navigation Ford Sync avec écran tactile 8 pouces, 12 haut-parleurs Shaker, une sellerie en cuir avec sièges avant climatisés et une aide au stationnement arrière.

 

La Ford Mustang est un vrai joyau : puissante et sportive, elle n’en demeure pas moins très agréable à conduire, son esthétique la démarque entre mille, c’est peut-être ça qui l’a amené à être sélectionnée pour tourner dans plus de 500 films. Cette version européenne se démarque par une très bonne tenue de route, qui assure un confort de conduite incomparable avec les sportives des autres constructeurs, alors n’attendez plus et réservez un essai de la Ford Mustang.