Tare des grandes villes, le manque de place de stationnement peut être frustrant pour le conducteur. Savez-vous qu’en moyenne, il faut au moins 20 minutes pour trouver une place de parking urbain ? Bien que certaines communes proposent des solutions, elles sont encore préférentielles. C’est le cas par exemple de la ville de Nantes avec l’abonnement résident. Un nouveau concept vient d’ouvrir ses portes pour vous trouver le parking dont vous avez toujours rêvé, et ce, où que vous soyez en France ! C’est Yespark.

 

Presentation de Yespark News-Auto

 

Le concept Yespark

 

Lancé pour que les automobilistes puissent enfin trouver rapidement et sans difficulté leurs parkings sécurisés, le concept Yespark s’appuie sur le système d’abonnement via une application. En effet, le fait de tourner en rond en ville pour se garer affecte la fluidité de la circulation, mais aussi la tranquillité de conduite. Parmi toutes les solutions de stationnement qui peuvent se présenter, Yespark semble la plus convaincante et la plus pratique.

 

L’idée a été pour les concepteurs de collaborer avec les propriétaires des parkings privés, qui sont généralement des hôtels, des résidences ou encore des entreprises. Comme le parc privé dispose bien souvent des places libres, celles-ci sont proposées aux particuliers par l’intermédiaire de Yespark. Ainsi, afin que l’organisation des places de stationnement soit bien rodée, l’application Yespark a été mise en place. Partout en France, 5 000 places sont mises à la disposition des particuliers souhaitant garer leurs véhicules, leurs motos ou leurs vélos en toute quiétude.

 

Yespark : pour qui ?

 

Fini les tickets et les durées limitées de stationnement ! Avec Yespark, ceux qui habitent en périphérie peuvent faire leurs courses en ville sans besoin de se réveiller tôt pour partir à la chasse aux parkings. Les places libres Yespark peuvent aussi être louées aux familles en vacances dans la ville ou celles qui partent en vacances ailleurs et qui ne voyagent pas avec leurs voitures. Dans ce cas, à moins de disposer d’un garage sécurisé, ces familles peuvent effectuer un abonnement mensuel Yespark (résiliable dès leur retour).

 

Pour les professionnels qui sont souvent en déplacement, louer un parking à petit prix avec Yespark peut être aussi une excellente idée. Pour les résidents qui n’ont pas eu la chance de profiter des offres de stationnement de la ville ou qui habitent dans des appartements où il n’y a pas ou plus de places pour sécuriser leurs voitures, ils peuvent chercher à travers l’application Yespark des places à proximité de chez eux.

 

Comment ça marche ?

 

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages des parkings Yespark, voici comment il faut procéder :

 

  • Téléchargez gratuitement l’application smartphone Yespark sur Google Play ou App Store,
  • Créez-vous un compte Yespark,
  • Accédez à la liste des parkings Yespark,
  • Sélectionnez et prendre en compte les détails du parking idéal,
  • Confirmez votre abonnement en appuyant sur le bouton « s’abonner au parking »,
  • Rendez-vous à l’adresse indiquée,
  • Trouvez le bouton « Ouvrir la porte » du parking (onglet « télécommande »),
  • Profitez de la place attitrée.

Pour trouver le parking qui correspond à vos attentes, utilisez le moteur de recherche disponible sur le site internet. Si jamais aucune place n’est encore libérée, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Un e-mail va vous avertir dès qu’une place est vacante.

Présentation de Yespark sur News-Auto

Tarif et fonctionnement de l’abonnement

 

Pour vous rassurer, les photos des parkings proposés par Yespark sont visibles sur le site. Mais vous pouvez aussi demander à l’équipe de vous les faire visiter. Mieux encore, l’essai gratuit en conditions réelles de l’application pendant 2 jours. Si vous êtes satisfait du service, l’abonnement sera automatiquement confirmé. Des remises, des tarifs dégressifs ou encore des codes promotionnels Yespark sont souvent offerts aux abonnés. Soyez donc en veille en vous rendant régulièrement à la case « code promo ».

 

Les avantages Yespark en résumé

 

L’abonnement parking Yespark c’est :

 

  • 30% moins cher,
  • Sans engagement et résiliable à tout moment,
  • Ne payer aucune caution ni de frais d’agence, sauf pour les parkings utilisant des badges d’accès (caution),
  • Jouir d’un parc de qualité de stationnement 24h/24, 7j/7,
  • Entrer et sortir sans difficulté dans le parking grâce au smartphone,
  • Bénéficier de l’écoute attentive d’une équipe commerciale à tout moment,
  • Effectuer un paiement sécurisé par carte bancaire, à travers le formulaire de l’application,
  • Recevoir la facture à chaque mensualité.