Imaginez un pick-up haut de gamme, franchement imposant, signé Volkswagen… Le nouveau Amarok, un exploit en soi, défie les règles de la voiture utilitaire. Vous ressentirez à bord des émotions si fortes qu’elles vous paraîtront indécentes… Volkswagen Amarok V6

Amarok : Chez Volkswagen, on aime s’imposer !

C’est connu, le constructeur allemand aime donner de quoi crever l’œil. Le nouveau Amarok est un pick-up aux allures de titan, taillé pour arracher des frayeurs aux routes. Testé dans des conditions extrêmes, il répond parfaitement à l’objectif de son restylage : repousser les limites de l’inconnu. Courchevel, connu pour être l’un des plus dangereux aéroports au monde a montré ce que cet Amarok a sous le capot : un moteur 3,0 l V6 TDI, capables de lancer un ULM sur 537 mètres de pistes, pas plus !

Reconnaissance du public, critiques positives…

Le nouveau Amarok s’est déjà fait un nom dans son segment. Il est reconnu comme le plus « VP » des pick-up, alliant une impressionnante virilité à une luxueuse puissance. Développant entre 163 et 224 ch, selon les versions, cet utilitaire offre aussi un habitacle des plus accueillants. Les passagers peuvent profiter d’un tas de technologies à bord, en plus de sièges en cuir hyper confortables. L’App Connect permet, par exemple, d’utiliser les applications d’un Smartphone, via un écran tactile.

Un compagnon de route plus que fidèle…

Monté sur un châssis échelle, le nouveau Amarok pèse plus de 2 tonnes à vide. Autant dire que c’est un bolide, une fois lancé. C’est justement dans ces situations qu’il surprend le plus. Malgré son moteur costaud, son bruissement est très discret dans l’habitacle. Son boîtier automatique à 8 rapports permet de progresser lentement vers des vitesses supérieures. Ses quatre roues motrices lui permettent même de grimper sur pentes de 45° et traverser des gués de 50 cm de profondeur…

Quel pied de nez à la concurrence !

Volkswagen écrase ses concurrents, avec ce pick-up de luxe qui n’en finit pas de faire des émules. On adore son confort de conduite et les sensations offertes par son moteur. Ses dimensions impressionnantes (5,30 m de long pour 2,20 m de large) ont de quoi imposer sur les routes. Plus raffinée que la version précédente, c’est une voiture qui permet de sortir des sentiers battus. À l’heure actuelle, ses concurrents directs n’ont pas vraiment quelque chose de sérieux à lui opposer. Le nouveau Amarok leur tient la dragée haute !