Le Grand Prix MotoGP de Phillip Island est un rendez-vous incontournable des motards du monde entier. L’acteur australien Eric Bana, passionné de sport auto et moto, est parti prendre la température du côté de quatre pilotes du Grand Prix MotoGP avant leur premier circuit.

Valentino Rossi et Eric Bana

Valentino Rossi et Eric Bana en pleine discussion sur le Grand Prix de MotoGP

Valentin Rossi (Movistar Yamaha), sacré 9 fois champion du monde en vitesse moto témoigne : « Je suis dans mon élément sur le circuit, parce que j’y ai grandi ». Le coureur italien Loris Capirossi compare le pilotage à du rodéo où le sportif doit contrôler sa moto, tel un taureau enragé. Maverick Vinales, âgé d’à peine 20 ans et déjà champion du monde dans la catégorie Moto3, raconte qu’il a commencé à piloter à 3 ans. Ce sont ces parents et sa famille qui lui ont transmis l’amour du circuit ! Enfin, Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports et ancien coureur se rappelle : « Quand j’avais 15 ans, j’étais incollable sur les motos et modèles de voitures ».

Les pilotes professionnels racontent leurs débuts et ce qu’ils affectionnent le plus dans les circuits. L’odeur de l’essence, le bruit des pneus sur l’asphalte, la beauté des bolides, les rencontres entre motards sont autant d’éléments qui font vibrer ces personnalités.

Depuis ses débuts, Michelin accompagne les débutants et les as de la moto. A l’occasion du MotoGP, le manufacturier a décidé de laisser s’exprimer ceux qui parlent le mieux des circuits automobile. Pour découvrir le témoignage de chacun d’entre eux, regardez la vidéo ci-dessous

Sponsorisé