Les concepts ont deux objectifs possibles : annoncer les codes à venir de la marque, ou vendre du rêve. Il ne fait aucun doute que la Renault TreZor n’annonce que peu de choses quant au futur de la marque au losange. Véritable oeuvre d’art plus que véhicule, elle avait pour but de faire tomber amoureux journalistes et passionnés automobiles. Que vous le soyez ou non, il faut reconnaître que la TreZor s’impose comme l’une des révélations importantes de ce Mondial de l’Automobile.

Renault Trezor concept

Renault Trezor concept

Propulsée par le moteur électrique que Renault développe pour ses e.dams courant pour le Championnat du Monde de Formule E, elle possède des dimensions incroyables : près de deux mètres vingt de large, pour à peine plus d’un mètre de haut. Ses caractéristiques lui permettent d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et lui offre un couple de 380 Nm. L’intérieur est rempli de technologie, allant même jusqu’à adapter la taille du volant en fonction des préférences du conducteur.

Interieur Renault Trezor

L’intérieur de la Renault trezor

Super-sportive à l’allure aussi élégante qu’agresive, elle arbore des lignes qu’on ne peut qu’aimer. Sa calandre avant, servant de prise d’air, est amovible. Oui, vous avez bien lu. La prise d’air avant se modifie automatiquement en fonction du besoin de refroidissement de la voiture.

Si cette TreZor ne peut embarquer que deux personnes, il est tout de même possible de partir en week-end grâce à un coffre adapté et dont le bagage a été réalisé sur mesure pour un aspect pratique plus poussé. Mais cet énorme “porte”, si l’on peut appeler ça une porte, reste quant à elle moins pratique avec son ouverture vers le haut, malgré une élégance à couper le souffle.