Commercialisé pour la première fois en 2009, le Volkswagen Amarok a su rapidement se faire une place sur le marché des pick-up haut-de-gamme. Toutefois, pour répondre aux attentes des conducteurs, la marque Allemande a décidé de lui offrir un rajeunissement pour cette année 2016.

Amarok : Une carrure imposante

En effet, le Volkswagen Amarok ne passe pas inaperçu avec ses 2,20 mètres de large ainsi que ses 5,30 mètres de long. Doté d’une benne pouvant accueillir plus d’une tonne de chargement, ce pick-up a bénéficié de quelques modifications dont les principales portent sur sa face avant. On y retrouvera une nouvelle calandre, des phares aux contours carrés ainsi qu’un nouveau bouclier. Tous ces éléments ont pour mission d’apporter à cet Amarok une signature stylistique se rapprochant très fortement de celle des nouveaux modèles proposés par Volkswagen.

nouveau Volkswagen Amarok

Le tout nouveau pick-up Volkswagen Amarok

Un moteur survitaminé Volkswagen

C’est sans conteste LA grande nouveauté de ce pick-up car on pourra opter désormais pour un V6 de 3 litres turbodiesel. Ce dernier sera proposé en plusieurs versions qui iront de 163, 204 ou encore 224 chevaux. C’est notamment cette dernière version qui sera commercialisée en priorité sur le sol Français et, cela, dès ce trimestre. Doté d’une boite automatique à 8 rapports, l’Amarok de 224 chevaux offrira une consommation raisonnable avec 10,5L/100kms.

interieur Volkswagen Amarok

L’intérieur grand luxe de l’Amarok

Afin de concurrencer le Ford Ranger ainsi que de prochains rivaux tels que le Renault Alaskan et le Mercedes X-Class, ce Volkswagen Amarok propose un habitacle composé de matériaux de qualité. Même si on lui reproche tout de même la forte présence de plastiques durs, il faut noter que l’assemblage de l’habitacle se veut haut-de-gamme. On pourra bénéficier de sièges en cuir réglables électroniquement ainsi que d’un système multimédia proposant l’interface « App Connect » permettant ainsi de transférer toutes les applications de son smartphone sur son écran de navigation. Equipé de l’ESP ou encore du système d’aide à la descente, l’Amarok devient presque un véhicule de loisirs que l’on prendra plaisir à conduire. Commercialisé en France en version double cabine de 5 places, ce pick-up nouvelle génération devrait asseoir sa notoriété grâce, notamment, à ses prestations grand luxe ainsi que ses multiples accessoires permettant à chacun de personnaliser au mieux son nouveau joujou !

Vidéo sponsorisé