Présentée au Mondial de l’auto à Paris, la Lexus UX est un modèle qui a séduit de nombreux visiteurs. Mélangeant originalité, futurisme, elle est dotée de nombreuses technologies. Dans cet article, vous découvrirez ce qui fait le charme du nouveau modèle de Lexus, la UX.

Concept Lexus UX

Lexus nous en a mis plein la vue avec le concept UX

Des commandes totalement révolutionnaires sur Lexus UX

Les aiguilles de compteurs traditionnelles n’ont rien à faire dans le Lexus car ce ne serait en aucun cas en rapport avec cet univers. L’habitacle de la Lexus UX paraît tout droit sortie d’un film alors que ce n’est pas le cas. En effet, les rétroviseurs n’existent plus mais ont été remplacés par des caméras qui renvoient les images sur une planche de bord à l’intérieur. Cette technologie existait déjà mais n’est pas encore assez connue dans le monde entier. Les boutons classiques que l’on retrouvent dans tous les modèles de voiture n’existent plus mais sont remplacés par des commandes électrostatiques. De plus, les vitres sont électrochromatiques ce qui rend ainsi possible de demander de teinter les vitres si vous le désirez. De plus, le constructeur a intégré une barre de son permettant d’obtenir une expérience inédite dans votre véhicule. Totalement incroyable et très technologie comme véhicule.

UX, nouvelle concurrente pour les grands noms

La Lexus UX est un SUV compact qui aurait été conçu également pour rivaliser avec le Q3 de chez Audi, la Mercedes GLA ainsi que le BMW X1. Aucune motorisation précise n’a été transmise par le constructeur mais différents modèles devraient voir le jour après son arrivée sur le marché. Son design extérieur reste lui très agressif tout en étant très élégant et ne peinera pas à séduire un large public dès son arrivée sur le marché de l’automobile. Il est éventuellement possible que Lexus décline son offre du haut vers le bas comme l’a fait Audi avec son Q7. Il est important de faire concurrence jusqu’au bout !

Photos Lexus UX