Vous êtes passionné d’automobile mais ne savez pas sur quel site vous rendre pour vos recherches ? C’est pour cela qu’a été créé, il y a maintenant 19 ans, le site GTLiens. Mais qu’est-ce que c’est, et quel est son rôle ? Découvrez le site automobile de référence pour tout ce qui concerne ce domaine si vaste et varié.

moteur de recherche automobile

Le logo de GTLiens.

Fondé en 1997 par Jean-Marc Eric Legeard, le site a été souvent mis à jours lors de ses 15 premières années. Mais la mise à jour la plus importante est celle du 20 juin 2016. L’objectif de ce site est le même depuis son lancement : recenser les sites majeurs concernant tous les secteurs de l’automobile.

Que vous recherchiez une voiture neuve, d’occasion ou à échanger votre voiture, plus de 5000 sites vous sont proposés sur GTLiens dont plus de 100 de courtiers automobiles du web. Et une fois la voiture de vos rêves trouvée, ce site vous offre la possibilité d’économiser un maximum d’argent en proposant plusieurs sites dans chacune des catégories suivantes : assurance, crédit, cote ou encore carburants en passant par les cartes grises, pneumatiques et autres garagistes.

Et lorsque vous avez acheté votre voiture au meilleur prix, ainsi que préparé cette dernière à moindres frais, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les nombreux sites référencés pour vous informer sur la météo, la navigation ou encore les stations-service.

Envie d’échanger votre voiture ? Plus de 10000 autos n’attendent qu’à être échangé sur GTLiens !

Un coin du site est également réservé aux amoureux de l’automobile, avec une liste de sites commercialisant des miniatures, des galeries photos ainsi que des blogs relayant les sports automobiles majeurs.

L’aspect technique n’est pas oublié par le site et les experts y trouvent leur compte, avec une quantité importante de sites dédiés à la vente de pièces, d’accessoires ou encore à propos du contrôle technique. Enfin, une partie spéciale a été réalisée pour les professionnels de l’automobile. On y retrouve les auto-écoles, casses, concessionnaires et les sites abordant l’emploi automobile.