Au cours des derniers mois, le constructeur allemand Volkswagen a vécu des moments compliqués à cause de l’affaire du dieselgate. Et afin de faire oublier ce scandale, Volkswagen a lancé une nouvelle campagne publicitaire visant à réitérer l’amour des propriétaires de voitures Volkswagen envers la marque.

volkswagen et moi

Ce programme se nomme “VW et moi”.

L’objectif de cette campagne est claire et limpide : jouer sur les sentiments du consommateur en lui rappelant ses souvenirs au volant, ou en tant que passager, d’une Volkswagen. Que ce soit sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #VWetmoi, ou directement sur le site http://www.wvetmoi.fr il vous est possible de partager votre histoire commune avec la marque allemande.

Deux vidéos sont mises en avant, où Maïa et François racontent chacun leur histoire et leur aventure Volkswagen, en parlant au passé de leur voiture qu’ils n’ont plus. Mais le constructeur allemand ramène à la vie leur voiture qu’ils ont tant aimé. Voici sans plus attendre la vidéo de Volkswagen racontant la passion de François pour sa Golf VR6.

Cette campagne, déjà débutée il y a quelques semaines, a déjà eu son effet. En effet, le hashtag #VWetmoi a déjà suscité des milliers d’interactions sur le réseau social Twitter. La magie Volkswagen semble à nouveau opérer. Cette stratégie émotionnelle fonctionne parfaitement, et la marque allemande retrouve une image positive auprès des clients.


Sponsorisé