Si vous ne savez pas encore que les camions Volvo Trucks sont dotés de technologies incroyables, vous allez vite vous en rendre compte. Pourquoi ? Car la firme suédoise a décidé de se lancer un nouveau défi dont elle seule en a le secret : faire avancer un camion tractant 750 tonnes réparties sur 300 mètres de conteneurs sur une distance de 100 mètres.

Volvo Trucks 750 tonnes

Volvo Trucks met à l’épreuve sa boîte de vitesse I-Shift en tractant 750 tonnes.

Volvo Trucks frappe fort, encore une fois. Leur dernier défi en date est exceptionnel, tout comme leurs précédents. Pour n’en citer que trois (ce qui, en soit, est déjà beaucoup), voici quelques exemples de leurs précédents défis : tester la stabilité des véhicules en faisant faire à Jean-Claude Van Damme un grand-écart au dessus de deux camions, effectuer un “deux-roues” (donc, ici, un trois roues) ou encore faire conduire un camion radio-commandé par une petite fille de 4 ans. Pour faire court : Volvo Trucks est prêt à tout pour prouver l’efficacité de ses camions.

Aujourd’hui, c’est la nouvelle boîte de vitesse I-Shift qui a été mise à l’épreuve : est-elle capable de faire avancer un camion tractant 750 tonnes de chargement ? Piloté par “l’homme le plus fort du monde”, le camion Volvo a tout d’abord du mal à bouger : le poids de ses remorques le colle au bitume et fait se lever la cabine. Après toute une nuit d’analyses et de réglages, le chauffeur réussit finalement à parcourir les 100 mètres le séparant de la ligne d’arrivée, le tout avec 750 tonnes accrochées derrière. Un nouveau record, qui n’est pas le premier de Volvo Trucks, et certainement pas le dernier.

La vidéo, aussi impressionnante qu’épique, est disponible sur la chaîne YouTube de Volvo Trucks, que l’on vous invite sérieusement à visionner. Vous y découvrirez les autres expériences incroyables et inimaginables réalisées par Volvo Trucks.

Nous vous laissons sur la vidéo du challenge “Volvo Trucks vs 750 tonnes”, et vous donnons rendez-vous à la prochaine innovation Volvo pour une nouvelle vidéo des plus folles.

Sponsorisé par Be On