Tout le monde en est conscient : acheter son véhicule neuf chez un mandataire coûte moins cher que l’acheter en concession. Mais certains n’osent pas encore faire le pas, redoutant les arnaques et préférant l’assurance des services proposés par une concession. Idée reçue ou réalité ? Le mandataire Qarson vous rappelle toutes les exigences que vous pouvez avoir lors de votre achat automobile et vous prouve que le mandataire est un très bon intermédiaire pour conclure une transaction 100% satisfaite.

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L’achat d’une voiture – en particulier neuve – est un achat dit “réfléchi” : le client a étudié toutes les possibilités durant une période généralement longue, car cela représente une dépense importante. C’est pourquoi le client souhaite acheter sa voiture chez un vendeur en qui il a toute confiance.

Pour beaucoup d’acheteurs, le constructeur est le seul moyen sûr d’acheter une voiture en toute confiance. Et si d’autres alternatives existaient pour acquérir une voiture neuve avec un même niveau de services voire profiter d’avantages que le constructeur n’est pas en mesure de proposer ? L’une de ces alternatives est les mandataires. Au même titre que vous attendrez beaucoup de votre concessionnaire automobile, vous pouvez avoir le même niveau d’exigences avec les mandataires. Un mandataire comme Qarson, par ce qu’il vous propose, fera tout pour que votre achat se fasse dans les meilleures conditions et soit, pour vous, simple, confortable et au meilleur prix. C’est ce que met en avant Qarson dans cette vidéo, de façon humoristique.

Acheter neuf à prix réduit

Pourquoi acheter au prix fort quand on peut faire des économies ? Vous n’aimez pas le jeu de la négociation commerciale et pourtant vous espérez un effort commercial de votre vendeur sur le prix du véhicule neuf que vous souhaitez acheter ? Un mandataire comme Qarson vous proposera des remises allant jusqu’à 40% toute l’année sur tout son catalogue sans que vous n’ayez à passer un temps fou à négocier quoi que ce soit. C’est le principal atout des mandataires : leurs tarifs défiant toute concurrence et toujours moins chers que dans le réseau officiel. Prenons l’exemple d’un Scénic Bose Edition 1.2 TCE 130 chevaux en finition Energy, possédant différentes options et équipements. Qarson le propose aujourd’hui à la vente avec une remise de 38% soit une économie de 11 420€. Grâce à son offre tarifaire Qarson a pu faire chavirer le cœur de ses acheteurs : certains sont repartis avec deux voitures alors qu’ils venaient pour une seule au départ, d’autres n’hésitent pas à changer de gamme de voitures quand ils se rendent compte des prix quitte à surévaluer un tout petit peu leur budget.

Etre dégagé de l’aspect administratif

Un des aspects de l’achat d’une voiture qui a le don d’agacer certains clients, c’est les formalités administratives. Elles demandent du temps pour constituer le dossier et remplir les nombreux contrats et formulaires. Certains mandataires, dont Qarson fait partie, ont décidé d’améliorer leurs services en proposant aux clients la prise en charge de ces formalités. Et tout comme un concessionnaire, Qarson, comme d’autres mandataires, s’occupe d’enregistrer et immatriculer chaque voiture commandée. Pour résumer : une fois la commande validée et les documents demandés fournis, il ne restera plus au client qu’à attendre la livraison de son véhicule, n’ayant plus qu’à l’assurer et régler les frais de la carte grise au moment de la livraison. Bien entendu, tous ces services proposés par certains mandataires sont gratuits. Si vous achetez comptant, la prise en charge est classique. Si vous achetez via un crédit, Qarson se charge des formalités et de votre dossier de financement. De même si vous optez pour la LLD. Si vous voulez faire livrer votre voiture à domicile, Qarson se chargera aussi de faire le relais avec le convoyeur pour organiser le transport. Vous voulez exporter votre véhicule dans les DOM-Tom ou à l’étranger ? Qarson traitera les formalités douanières. Quelle que soit donc la spécificité de votre demande, votre mandataire se chargera de tout.

Pouvoir changer d’avis après versement de l’acompte ou livraison du véhicule

Parce que, oui, parfois les clients ne se rendent compte qu’une fois le véhicule en leur possession que quelque chose ne leur plaît pas. Et dans ce cas précis, ils bénéficient de la même garantie que d’autres produits commerciaux : les clients non satisfaits de leur choix ont 14 jours pour se rétracter et, en fonction des clients, changer de voiture ou être remboursés. Chez Qarson cette option est la Garantie Satisfait ou remboursé et permet au client qui vient de réceptionner sa voiture de confirmer son achat dans un délai de 14 jours ou 1000 kms, ou de rapporter le véhicule sans avoir à se justifier. Qarson a récemment connu le cas d’un client qui s’y est pris à trois fois en un mois pour trouver le véhicule qui lui convenait le mieux. Pour les clients qui souhaiteraient par contre annuler la commande avant la livraison, le délai est là aussi de 14 jours mais après la signature du bon de commande et le versement de l’acompte. Passé ce délai, la commande sera annulée mais vous ne récupérerez pas l’acompte à moins que ce ne soit un refus de financement qui vous oblige à faire une croix sur votre voiture neuve.

Choisir grâce à des conseils professionnels

Un vendeur qui ne sait qu’indiquer le nombre de chevaux et de places d’une voiture, ça n’inspire pas confiance. C’est pour cela que les mandataires sont également, et surtout, des professionnels de l’automobile, sachant répondre à toutes les interrogations des clients. Les vendeurs et conseillers des mandataires comme Qarson prennent le temps qu’il faut avec leur client pour comprendre leurs besoins et leur proposer différentes solutions adaptées. Ils sont également là pour confirmer le choix d’un modèle d’un client, mais aussi pour informer les clients qu’un autre véhicule répondrait plus à leurs exigences. Le conseiller Qarson n’hésitera pas à vous proposer une voiture différente de celle que vous envisagiez au départ s’il considère qu’elle ne vous conviendra pas. Il est important de préciser que la commission d’un conseiller Qarson ne dépend pas de la marque ou du modèle vendu. Le conseil de votre vendeur sera donc le fruit d’une conviction strictement technique et professionnelle pour vous permettre de faire le bon choix. Si vous pensiez acheter un Dacia Duster mais que finalement vous repartez avec un Peugeot 3008, c’est très certainement que le conseiller aura jugé bon de vous faire changer d’avis pour opter pour une voiture plus conforme à vos attentes que ce soit en termes d’expérience de conduite, d’équipements, de finitions voire même de style tout simplement.

Bénéficier d’une livraison rapide et sur mesure

Qarson fait partie des mandataires portant une grande attention aux délais de livraison des véhicules commandés par ses clients. En effet, Qarson a la particularité de disposer d’un showroom et d’un parc automobile présentant près de 500 véhicules disponibles en stock. Les voitures que vous voyez sur place sont celles qui sont effectivement vendues. Vous n’aurez donc pas à attendre longtemps. Ainsi chez ce mandataire, le délai moyen de livraison d’un véhicule est de 18 jours. Un délai relativement court, surtout quand on sait qu’en plus le mandataire peut s’adapter aux besoins et exigences du client : certaines demandes particulières peuvent bénéficier d’un délai plus court, de 3 à 7 jours. Si le véhicule est en stock sur place et si les formalités administratives et le paiement sont clôturés, cela peut aller très vite. Les mandataires sont donc efficaces en termes de délais de livraison, mais leur adaptabilité aux clients leur donne un avantage important et non-négligeable pour un client potentiel. N’hésitez donc pas à faire part à votre vendeur de vos contraintes ou souhaits de dates de livraison.

Etre assuré d’une gestion client réactive et personnalisée

En tant que professionnels de l’automobile, les mandataires proposent à leurs clients différents services, dont certains sont facturés. C’est le cas pour la livraison à domicile, facturée 199€ chez Qarson, ou encore l’extension de garantie. Et puisque la satisfaction du client ainsi que la compréhension de ses besoins est un point clé pour Qarson, le mandataire assure au client le même conseiller à chacune de ses visites et pour toutes ses questions, et ce à chaque étape entre la commande et la livraison. Le client est alors plus qu’un simple numéro dans une base de données. Certains mandataires vont jusqu’à créer leur propre service financier, pour accompagner le client dans son achat en location ou en crédit.

Désormais, vous en savez plus sur les mandataires auto, leurs prestations, leurs services et ce que vous pouvez attendre d’eux. Alors, certes, les mandataires peuvent parfois être des vendeurs malhonnêtes, cherchant le profit avant la satisfaction du client, voire essayent de l’arnaquer. Mais ils sont peu nombreux, et aujourd’hui des solutions existent pour les démasquer. Afin d’éviter toute arnaque et tout risque d’être déçus, certains sites de comparateurs sont apparus, allant même jusqu’à décerner aux mandataires un label “certifié”, ayant pour but de rassurer le client dans son achat. C’est notamment le cas de Caroom, qui n’affiche que des mandataires ayant été contrôlés au préalable, en leur adjugeant le label “Mandataire Approuvé”, comme pour dire aux clients encore hésitant : “vous pouvez y aller, il est honnête”.

Avez-vous confiance dans les mandataires auto ?

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