Connu pour fabriquer et commercialiser des gros porteurs hors normes, dont le stupéfiant Volvo FH, Volvo Trucks s’est également illustré dans une démarche marketing particulière. En effet, depuis quelques années, le constructeur scandinave n’hésite pas à sortir d’importants moyens afin de démontrer la fiabilité et la résistance de ses camions à travers des vidéos sans trucage. Dans cet article, nous vous parlerons de deux de ces campagnes publicitaires les plus incroyables jamais menées par Volvo Trucks et d’un teasing qui vient tout juste de sortir.

Volvo FMX VS petite fille

Mais que va-t-il se passer, WTF ?!


On connait les précédentes campagnes de Volvo et on n’ose imaginer ce qu’il va se passer entre ce nouveau Volvo FMX « véhicule le plus robuste jamais construit » et cette petite fille adorable. Elle va prendre le volant du FMX ? L’arrêter d’une seule main ? Le faire tournoyer au-dessus de sa tête ? C’est en fait le cousin d’Optimus Prime de Transformers ? On a hâte de voir ce que nous a concocté Volvo trucks !

En attendant, on vous remet les 2 vidéos des campagnes précédentes si vous étiez passé à côté.

Mon rongeur sait conduire un camion


Lorsque les camions Volvo ne roulent pas sur le côté à 15 ° du sol, ils se laissent conduire par des hamsters. Cela pourrait sembler loufoque, mais l’une des récentes campagnes publicitaires Volvo mettait en scène Charlie, un hamster au volant d’un camion.
Pour faciliter la manœuvre, une grille fut installée sur le volant du Volvo FH afin de permettre au rongeur de s’y agripper et diriger le véhicule. Motivé par une carotte que lui tendait un conducteur de précision, le hamster circulait donc sur la grille tournant ainsi le volant du gros véhicule sans grande difficulté. Cet exploit anodin sur une piste abrupte et dangereuse est la preuve de la souplesse du volant, mais aussi de l’efficacité du système de contrôle de la stabilité VDS (Volvo Dynamic Steering) couplé au Volvo FH.

Quand art martial et conduite se rencontrent


Jean-Claude Van Damme est un acteur hors pair connu pour son superbe jeu de jambes. Pour l’une des campagnes publicitaires les plus regardées du net (plus de 81 millions de vues sur YouTube), Volvo Trucks a fait appel à la souplesse des jambes de l’acteur belge. La première scène de la vidéo montre Jean-Claude Van Damme debout, prenant appui sur les rétroviseurs de deux camions Volvo FH qui roulent en marche arrière.
Après quelques mètres parcourus à reculons, les deux camions Volvo augmentent délicatement l’espace qui les sépare permettant ainsi à Van Damme de « léviter » avec son célèbre grand écart. Les jambes écartées à 180 ° et toujours posées sur les rétroviseurs des gros porteurs, l’acteur démontre une fois encore sa maîtrise des arts martiaux. À travers cette vidéo commerciale, Volvo assure un système de conduite stable grâce à de nombreux équipements finement conçus.

 

 

Sponsorisé par Be On