Vous avez un véhicule qui ne vous sert plus ou un de trop ? Vous voulez le vendre le plus rapidement possible ? Vous voulez trouver un acquéreur en peu de temps ? Il est donc évident que vous êtes à la recherche des astuces pour en trouver.

rédaction annonce auto

Faites d’abord un contrôle fiable pour vous rassurer du bon état

Bien que le prix soit le premier élément qui vous permettra de prendre une décision définitive. Une voiture en mauvais état technique, qui a une petite défaillance, qui est salle, n’attirera pas l’attention des acheteurs et du coup, baissera les enchères. La beauté, la propreté externe et interne sont un gage de premier rang. Faites des efforts supplémentaires pour résoudre ces problèmes techniques, s’il y en a.

Rassurez-vous que le véhicule possède toute la documentation requise

Sur le plan technique, les documents comme les modes d’emploi, les carnets, les factures d’entretien et les contrôles techniques très récents doivent être à votre disposition. Sur le plan administratif, il faut avoir un certificat de non-gage et trois exemplaires du certificat de cession. Si le véhicule n’est pas encore immatriculé, pas de souci, c’est l’acheteur qui s’en chargera.

Faites le bilan du véhicule

Après ces deux premières étapes, vous devez absolument avoir toutes les caractéristiques du véhicule. Il s’agit de lister les bons et les mauvais points du véhicule. Ces éléments seront nécessaires pour déterminer le prix qui est conforme à celui du marché.

Volvo XC90 mondial auto

Fixez le prix du véhicule

Visitez les sites existants, observez les véhicules du même calibre et mêmes caractéristiques que le vôtre. Fixez un prix qui répond à la concurrence sur le marché des véhicules de votre région et aux bons et mauvais points. Il est possible de contacter un expert pour vous aider dans ce sens.

Passez maintenant à la rédaction de l’annonce

La rédaction d’une annonce de vente de véhicule loin d’être une affaire d’expert n’est pas non plus un aspect à prendre à la légère. Vous devez absolument mettre dans l’annonce les éléments clefs. Il s’agit du prix, de la marque, du modèle, de la motorisation, du kilométrage, de l’année de mise en circulation, des équipements principaux sans oublier vos contacts téléphoniques.

Pour finir, choisir les sites et supports d’annonces

Il faut afficher les prix sur la vitre du véhicule ainsi que sur celle d’autres véhicules du ménage et des amis, des magasins où l’autorisation vous sera accordée. Faites le tri des sites internet en mettant l’accent sur ceux qui sont les mieux référencés et les plus visités de votre région. Vous pouvez également faire appel au site Rachat-voiture.fr qui rachète votre voiture et ceux même si elle est accidenté. L’estimation prend 1 minute, le rachat immédiat et la transaction est sécurisée