Nous avions reçu il y a plusieurs semaines des produits de la marque Triplewax afin de les tester. Ayant pris un peu de retard, nous attendions un jour propice (du soleil, mais pas trop) pour tester les produits. C’est donc chose faite, place au test.

Triplewax shampooing Gold

Le produit de nettoyage de carrosserie : Triplewax shampooing Gold

Test du shampooing Gold Auto-séchant Triplewax

Voilà le produit que nous voulions tester à tout prix, un shampooing qui se sèche tout seul en 20 minutes. Fini les peaux de chamois ou chiffon microfibre ?

On commence par mouiller notre véhicule, 4 bouchons de Triplewax gold dans notre seau de 10 litres (eau tiède) et c’est parti pour le frottage. Jusque là rien de révolutionnaire, il faut frotter pour faire disparaitre les saletés. On rince la voiture et on attend. Et c’est là que la révolution entre en jeu, « it’s amazing », non pas à ce point, mais le résultat est bluffant, l’eau sèche vraiment et ne laisse pas de traces. Les 20 minutes sont largement tenues, je dirais même plutôt 15 minutes pour le séchage. Le Triplewax Gold est un produit qui tient ces promesses. Même s’il ne révolutionne pas le nettoyage en soi, il faut admettre qu’il évite de devoir sécher son véhicule soit même. News-Auto.fr recommande le Triplewax Gold !

Les autres produits testés

Nous avons eu l’occasion de tester les autres produits de la marque Triplewax

  • Eponge Triplewax : un peu trop dur à notre goût, anneau plastique gênant
  • Power jante Triplewax : excellent produit, indicateur de couleur
  • Kleen air Triplewax : bon produit, sensation d’air pur
  • Soin brillant pneus Triplewax : bon produit qui tient bien.
  • Brillant flash Triplewax : facile à appliquer, bien passer partout avec chiffon microfibre. Laisse quelques traces. Forte brillance
  • Nettoyant vitre Triplewax : nettoie bien, mais laisse trop de traces. Obligé de repasser sur les vitres.
  • Désinfectant multi-surface Triplewax : pas pu faire de test bactériologique
  • Rénovateur plastiques Triplewax : le coup de coeur ! Le meilleur produit que News-Auto.fr a pu tester, autant en terme de nettoyage des plastiques que pour la senteur « new car ». Alors qu’on se le dise, ça ne sent pas le neuf comme on se l’imagine (pour nous en tout cas), mais le parfum est excellent. Le meilleur produit nettoyant habitacle que nous ayons eu à tester à ce jour.
  • Brosse poussière : une brosse pratique
  • Efface rayure Triplewax : efficace sur les rayures
  • Chiffon microfibre Triplewax : absorbe bien les saletés, épais, pratique

Conclusion :

Triplewax est une bonne marque, avec des produits très intéressants (Shampooing Gold, Rénovateur plastique, Power jantes), d’autres moins, mais qui font néanmoins ce pour quoi ils sont destinés (nettoyant vitre, éponge). Vous retrouverez ces produits dans les magasins Carrefour.