Il y a quelques jours, le constructeur suédois annonçait sa collaboration avec la chanteuse Mapei. À travers une télé-réalité baptisée « Reality Road », Mapei sillonnera les 6 grandes villes européennes à bord d’un gros porteur Volvo FH. Son nouveau clip vidéo « Million Ways to Live » sera tourné par Liza Minou Morberg au cours d’un périple de 9 jours. Les trois premiers épisodes du « Reality Road » ont d’ores et déjà été publiés sur la chaîne YouTube de Volvo. Nous avons fait le décryptage des moments forts pour vous.

Présentation du « Reality Road »


Le premier épisode du « Reality Road » met l’accent sur le nouveau Volvo FH, un fameux camion à bord duquel Mapei tournera son nouveau clip. Le nouveau produit Volvo dispose des dernières technologies en termes de sécurité et offre des performances de pointe. À première vue, le véhicule est très imposant avec une grosse calandre qui redonnerait le sourire à toute personne anxieuse. Les premières scènes montrent Mapei en Suède et son excitation suite à l’invitation de Liza Minou Morberg pour le Reality Road. Le camion habillé d’un géant poster de la chanteuse prend départ à l’usine Volvo Trucks avec le talentueux pilote Jens Karlsson au volant.
Au départ de Gothenburg, le camion effectuera plus de 420 km pour atteindre la ville de Swinoujscie en Pologne. Au cours de cet arrêt, Mapei et Liza feront une descente notamment sur un bateau pour faire écouter le single « Million Ways to Live » et y improviser un concert. Entre musique et drag-queens, le nouveau morceau de la chanteuse sera l’occasion pour l’équipe de découvrir la singularité de chaque spectateur ainsi que les tabous. L’épisode prend fin sur des pas de danse de personnes totalement émerveillées par le pouvoir de la musique.

Entre découvertes et divertissement


Le deuxième épisode du « Reality Road » commence sur une blague faite par Mapei et Liza au pilote Jens Karlsson complètement déboussolé. On découvrira au cours des scènes que le Volvo FH dispose d’un bouton d’appel d’urgence (V.A.S) qui permet d’entrer en contact direct avec le service d’assistance Volvo. Le camion traversera la ville de Varsovie et l’équipe profitera de ce détour pour y tourner les premières parties du clip de Mapei entre vélos tout-terrain et motos cross. La persistance et la débrouillardise de l’équipe furent payantes, car ils capturèrent quelques vues panoramiques depuis un toit de la ville scandinave.

Les incroyables capacités du FH


Après la Pologne, le cap est mis sur l’Allemagne notamment la ville de Berlin. Le moment le plus mémorable de ce 3e épisode sera la découverte des capacités du camion. Doté d’un régulateur de vitesse et d’un incroyable système de suspension, le véhicule a réussi à effectuer une cascade digne des films d’Hollywood. Entre dérapages et roulage en pente à 45 ° sur une centaine de mètres, le camion Volvo « le plus sûr du monde » n’a peur de rien entre les mains de Walter Melis, spécialiste mondial des cascades sur deux roues. Afin de réussir la prouesse, les experts ont dû désactiver le stabilisateur du véhicule qui a tendance à le plaquer au sol. L’équipe de tournage profitera de l’aubaine pour tourner quelques scènes du clip de Mapei.

12