Vous souvenez-vous de la célèbre publicité Volvo qui mettait en scène l’acteur Jean-Claude Van Damme et son fameux grand écart ? Cette fois, le constructeur suédois fait appel à la chanteuse Mapei pour une télé-réalité qui lui permettra de tourner un clip vidéo assez atypique.

Un voyage pour le fun

Pendant 9 jours sur les routes européennes, Mapei enregistrera un nouveau clip avec le réalisateur Liza Minou Morberg. Pour les aider, Volvo Trucks a mis à leur disposition un camion Volvo rempli d’accessoires et l’un des meilleurs pilotes du monde. Le résultat sera diffusé à travers une télé-réalité baptisée « Reality Road » ou Route de la Réalité.

À travers le « Reality Road », Volvo cherche à montrer la force de leurs offres de services. Son but n’est pas juste de fournir un véhicule, mais d’allier services et divertissement afin d’attirer un public plus large. C’est d’ailleurs une première, car aucun autre constructeur ne s’est déjà servi de la télé-réalité comme outil marketing.

Tout autour d’un même but

Autour de la chanteuse Mapei et de Liza Minou Morberg, le pilote émérite Jens Karlsson se chargera de conduire le gros Volvo FH offert par le constructeur pour l’occasion. Le camion suédois effectuera un voyage de plus de 4000 kilomètres entre la Suède et l’Italie. L’issue de ce long voyage sera la sortie du clip vidéo et du single « Million Ways to Live » qui figurera sur le prochain album de Mapei cet automne.

Le concept du « Road Reality »

Volvo Trucks télé réalité avec Mapei

Volvo Trucks se lance dans la télé-réalité : la chanteuse Mapei vit la vie d’un conducteur

Alors que la bande-annonce du « Road Reality » fut diffusée par Volvo Trucks le 9 juin sur sa chaîne YouTube, la série sortira sur les écrans le 11 juin prochain. En 8 épisodes (les 3 premiers épisodes seront publiés sur YouTube dans la même journée), les téléspectateurs pourront découvrir Mapei et sa découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. En plus de voir le camion Volvo et son dynamisme, les futurs et potentiels clients auront la chance de voir la chanteuse faire connaissance des défis du monde du camionnage.

Au cours des 8 épisodes, vous découvrirez Mapei et son côté aventureux. Entre autres choses, la chanteuse jouera avec des artistes polonais, improvisera un concert en pleine banlieue parisienne et dans la ville allemande de Berlin.

12