Il y a quelques semaines, le constructeur suédois Volvo Trucks dévoilait une télé-réalité qui mettait en scène la chanteuse Mapei et une talentueuse équipe de production. Six épisodes du « Reality Road » ont d’ores et déjà été publiés sur la chaîne YouTube de la marque. Cette fois, ce sont les deux derniers épisodes du show qui ont été mis en ligne. À travers cet article, nous vous rappellerons les moments forts de la longue escapade européenne de Mapei.

Vers l’Italie et au-delà


Après la Suisse, Mapei et l’équipe de tournage mettent le cap sur l’Italie à bord du gros Volvo FH. Le 7e épisode du « Reality Road » commence sur une petite mésaventure. Alors que l’équipe atteignait les frontières italiennes, le gros porteur tomba en panne. La petite séance de dérapage sur glace effectuée par Jens Karlsson n’a apparemment pas plu au camion.
Néanmoins, l’équipe reprendra la route après quelques heures, grâce à l’intervention du Volvo Car Assistance. Dans cet épisode et pour la première fois, la chanteuse Mapei prendra le volant du Volvo FH pour une courte tournée. De Davos en Suisse à Vérone en Italie, l’équipe parcourra 315 km. En Italie, Mapei et Liza visiteront un gymnase, rencontreront des danseuses classiques, monteront des chevaux. L’épisode se termine sur le tournage de quelques scènes avec les chevaux italiens.

La fin de l’aventure


Le dernier épisode du show démarre sur une pause-café avec Mapei, Liza et Jens. Difficile de se faire à l’idée que le voyage tire vers sa fin. Décidée à marquer le dernier jour du long périple, l’équipe choisira de préparer une soirée festive. Alors que Mapei et Liza se promenaient, Jenz le chauffeur faisait son shopping. Une fois la nuit tombée, l’équipe et leurs nombreux invités se retrouvaient tous autour d’une table pour un repas en famille. Le beau monde valsera sur de la musique locale. L’épisode final s’achève sur un ballet de feux d’artifice et un gros câlin qui vient sceller les 9 jours d’aventure à travers l’Europe.

12