Il y a quelques semaines, le constructeur scandinave Volvo Trucks annonçait sa nouvelle campagne publicitaire. Celle-ci mettait en scène la chanteuse américano-suédoise Mapei et toute une équipe, pour le tournage de son nouveau clip. Afin de suivre l’aventure européenne du groupe à bord du camion Volvo FH, le constructeur dévoile trois nouveaux épisodes après le trio précédent. Dans cet article, nous vous résumerons les temps forts des trois derniers épisodes du « Reality Road ».

Une virée au garage

Entourée de la réalisatrice Liza Midou Morberg et le talentueux pilote Jens Karlsson, Mapei poursuit son voyage de 9 jours à bord du gros FH de Volvo Trucks. Le quatrième épisode du « Reality Road » commence par un petit tour dans la ville de Francfort où le gros Volvo FH fera sa visite technique. Rappelons que dans le troisième épisode, le camion avait été soumis à une série de cascades sur deux roues qui auraient pu endommager certains équipements.
Pendant que le gros porteur faisait sa toilette, Mapei rencontre Eddie Cole, un musicien de son groupe venu des États-Unis. L’une des scènes les plus amusantes est celle où Mapei et Eddie chantaient au son des outils de garage tels que des clés à molette, poubelles, balais, etc. Les garagistes se sont d’ailleurs pris au jeu et l’épisode s’achève sur cette note musicale.

La chaleur parisienne

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, l’équipe arrive en France notamment dans la ville de Paris. Le Volvo FH a dû se frayer un chemin entre les étroites rues de la capitale française afin de gagner un espace à Neuilly-sur-Seine où Mapei donnera un concert live. Il faut avouer qu’au début, l’équipe éprouvait beaucoup de mal à communiquer avec la population. Mais rejoint plus tard par deux autres camions Volvo de location, Mapei donnera finalement un concert mémorable devant une foule très enthousiaste.

Entre plaines et ambiance suisse

Après Paris, le Volvo FH et ses occupants mettent le cap sur la Suisse. L’équipe s’arrêtera au bord d’un lac entouré de belles montagnes. Pendant un laps de temps, Mapei, Liza et Jens entreront en contact avec la nature pittoresque qui s’offre à eux. Une fois la nuit tombée, Jens Karlsson conduit le FH vers une patinoire. Le 6e épisode du « Reality Road » se terminera sur de magnifiques scènes de dérapages sur glace. Qui a dit que les gros véhicules ne pouvaient pas faire des folies ?
12