Après la berline et le coupé, la Classe E de Mercedes accueille une version cabriolet (décapotable). Toujours en développement, la sportive devrait profiter de nouveaux matériaux, d’un moteur plus puissant et d’un habitacle à la pointe de la technologie. Allons ensemble à sa découverte.

Mercedes Classe E Cabriolet

Digne héritière allemande

Depuis 1953, la Classe E regroupe des véhicules Mercedes de classe moyenne supérieure comptant plus d’une cinquantaine de modèles différents. Il s’agit de l’une des gammes de la marque allemande ayant reçues un très bon accueil. L’héritage laissé par les précédents modèles assure la fiabilité et le dynamisme de la nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet.

classe e cabriolet

Vers la concurrence et au-delà

La Mercedes Classe E cabriolet s’offre deux portières et repose sur une architecture de pointe inspirée de la Classe C. Pour une décapotable de 4 places, la Mercedes Classe E Cabriolet a de quoi plaire aux amateurs d’aventures sur de longues routes.
Extrêmement plus souple que son prédécesseur, la Classe E cabriolet de Mercedes s’offre de nouveaux pneus garnis de jantes 18 pouces. Pour 100kg de moins que sa grande sœur, la nouvelle Classe E cabriolet gagne en motricité grâce à une nouvelle structure baptisée MRA. Son coffre peut contenir 390 litres soit 70 litres de plus que la concurrente Audi A5 cabriolet.

Esthétique et puissance

interieur classe e cabriolet

La Mercedes Classe E cabriolet se dote de nouveaux phares à LED et une calandre sur prononcée. Dans l’habitacle, c’est un concentré de technologies qui vous accueille : chauffage et climatisation, ordinateur de bord à écran tactile, contrôle vocal, système de vision nocturne, système d’aide au stationnement, radars et caméras, etc. Sous le capot, un moteur de 252 ch pousse la bête à plus de 250 km/h en 6.7 secondes. La transmission se fait par une boîte automatique à 7 rapports pour un tarif de départ fixé à 48 850 €, pour une Classe E Cabriolet à Bordeaux.

En France et dans le monde

La Classe E de Mercedes se caractérise par son habitacle novateur et ses tarifs généreux. La gamme E constitue plus du quart des ventes de Mercedes en France comme à l’international. Ses modèles sont de plus en plus répandus dans le monde pour une part de marché de 1.5% en France et 3% à l’international.

Source et images : Mercedes Bordeaux