Restylée, la Kio Rio se présente avec une nouvelle silhouette améliorée, un intérieur moderne. Disponible dans toute l’Europe, elle conserve toute sa compétitivité.

Kia Rio : La championne des ventes de 2014

Nouvelle Kia Rio restylée

La nouvelle Rio (restylée) vient d’être dévoilée par Kia. Une allure améliorée et un intérieur plus moderne.

Avec ses 500 506 exemplaires vendus en 2014 dont 58 702 véhicules livrés en Europe, la Kia Rio s’est classée dans les trois meilleures ventes de la marque. Michael Cole, COO de Kia Motors Europe explique dans un communiqué combien les évolutions apportées aux modèles sont cruciales pour la marque. Il ajoute les bons choix faits par les ingénieurs et les designers d’avoir créé en 2011 la quatrième génération de la citadine du segment B ayant permis l’amélioration d’un design intérieur et extérieur.

Le design extérieur de la nouvelle Kia Rio 2015 restylée

La calandre a été modernisée : le nez de Tigre est pourvu d’un bouclier avant qui intègre les antibrouillards. La nouvelle Kia Rio est proposée avec des nouveaux modèles de jantes en alliage de 15 – 16 et 17 pouces. À l’arrière un bouclier a été ajouté. Deux nouvelles teintes extérieures sont disponibles : Digital Yellow et Urban Blue.

L’habitacle de la Kia Rio offre des finitions supérieures

Autour des 4 ouïes de ventilation de la planche de bord, sont ajoutés des inserts chromés rehaussant l’habitacle. Une nouvelle console centrale intègre le système audio. Le garnissage est en tissu de série. En option on trouve une sellerie en similicuir de couleur grise, un autoradio numérique DAB, un système de navigation de Kia, un écran de 7’’ impliquant un calcul d’itinéraire rapide.

La citadine Kia Rio est disponible en quatre moteurs

Les moteurs disponibles s’échelonnent d’une puissance comprise entre 75 et 109 ch. La boîte de vitesses manuelle comprend cinq ou six rapports et la transmission automatique est de quatre rapports. À chacune de ses motorisations pourront être ajoutés la coupure et le redémarrage automatique du moteur à l’arrêt, la commande de l’alternateur et des pneus à faible résistance au roulement.