Au salon de Genève, du 3 au 15 mars 2015, Volkswagen présentera son nouveau Sharan, le meilleur sur le plan technique. Design intérieur et extérieur, motorisation, équipements, habitacle modulable… sont autant d’atouts qui en font le meilleur Sharan.

Le nouveau Volkswagen Sharan

Le nouveau Volkswagen Sharan

Nouvelles motorisations du Sharan

Les moteurs diesel (TDI) et essence (TSI) ont été complètement revus et les moteurs à injection directe suralimentés sont sobres et répondent à la norme Euro 6. Les deux nouveaux TSI développent 150 ch et 220 ch, quant au moteur essence il augmente de 20 ch. Les trois nouveaux TDI sont disponibles avec une motorisation de 115 ch, 150 ch et 184 ch. En dehors du plus petit moteur diesel, tous peuvent disposer d’une boîte double embrayage avec 6 rapports permettant ainsi de rouler en mode « croisière ». Le moteur haut de gamme de 220 ch dispose d’une boîte DSG de série et le TDI de 150 ch est proposé avec la transmission 4MOTION.

Des aides à la conduite innovante

De série on trouve le système anti-multi collision, le frein de stationnement électrique bloquant tout déplacement involontaire au démarrage ou à l’arrêt. En option sont disponibles : le système de reconnaissance de l’environnement Front Assiste qui alerte le conducteur lorsque la distance de sécurité est insuffisante et freine le véhicule éventuellement, l’aide au stationnement, le capteur Blind Spot avertit l’automobiliste en cas de changement de file en présence d’un véhicule, à moins de 30 km/h en ville si un risque de collision est détecté le véhicule freine de lui-même. Le Sharan est doté de régulateur de vitesse.

Un intérieur et un extérieur revisités

La grille de calandre a été revisité et la carrosserie est plus incisive. Les feux à LED sont marqués à l’arrière par un effet plus lumineux. La gamme de roues est davantage élargie et comprend des jantes de 16 pouces en alliage léger ainsi que deux coloris extérieurs. A l’intérieur les volants et les graphiques des cadrans ont été repensés et les portières et les leviers de vitesses sont disponibles de couleur noir ou chêne, une fonction massage pour les sièges électriques réglables sur 12 positions et deux portières arrières coulissantes. L’info divertissement a été totalement revue : connexion avec les applications Apple et Google, calcul rapide des itinéraires, écrans de haute résolution. Les sièges de la deuxième et troisième rangée se replient permettant d’obtenir un maximum d’espace intérieur. Le Sharan va être disponible en trois versions de base avec cinq, six ou sept places.